Qu'est-ce qui ne va pas chez les Témoins de Jéhovah ?


Tout ! Selon les avertissements de la  Bible, aucun Témoin de Jéhovah ne sera accepté par le Seigneur au jour du Jugement. Plusieurs choses sont indispensables pour qu'une personne sauve son âme, et les Témoins de Jéhovah ne comprennent  pas , ne croient pas, et ne pratiquent pas ce qui est indispensable.


Qu'est-ce qui est indispensable pour qu'on sauve son âme ? Premièrement, on doit croire et suivre l'enseignement du Nouveau Testament, acceptant, et ne changeant rien de l'Évangile de Jésus-Christ. Selon Galates 1,  si nous changeons quoique ce soit, nous serons "anathèmes": maudit et damné pour l'éternité.

Selon 1 Corinthiens 15.1-3, si nous changeons ou utilisons d'autres termes pour présenter l'Évangile, différents de  ce que  les  apôtres ont utilisés, notre foi sera vaine ! Selon l'apôtre Jean dans sa 2ème épitre au verset 9, si nous ne demeurons pas dans la doctrine du Christ, mais que nous allions plus loin, nous n'aurons point Dieu dans notre vie ; nous serons  rejetés par le Seigneur.  Jean a dit de ne même pas saluer ou recevoir dans sa maison une personne portant des doctrines différentes de ce que nous avons par les apôtres dans le Nouveau Testament.


Le problème est que peu de choses chez les Témoins de Jéhovah correspondent aux doctrines, termes, ou pratiques enseignés par le Christ et ses apôtres, et cela commence avec le nom "Témoins de Jéhovah." Les croyants du Nouveau Testament n'ont jamais été appelés Témoins de Jéhovah, car Jésus-Christ leur a dit : " Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins..." (Actes 1.8). Les élus de Dieu sont témoins du Seigneur Jésus et non pas de Jéhovah !


En réalité, le nom Jéhovah n'est même pas dans le Nouveau Testament. Il n'est même pas dans la Bible !   Dans les versions originales : l'Ancien Testament écrit en hébreux, et le Nouveau Testament écrit en grec, vous ne le trouverez pas. Le nom de Dieu qui se trouve dans l'Ancien Testament et qui est traduit par "Jéhovah" par les Témoins de Jéhovah ne peut même pas en réalité être traduit ou prononcé, car il n'y a que des consonnes : YHWH. Pour ne pas prononcer le nom de Dieu incorrectement, les Juifs ont toujours dit simplement Seigneur (adonai en hébreu, kurios en grec). Bien que les Témoins de Jéhovah prétendent que le mot Jéhovah est dans le Nouveau Testament, ce n'est pas du tout le cas. Aucune copie en grec du Nouveau Testament contient YHWH. Les apôtres  faisaient  exactement ce que les juifs faisaient, ils appelaient Dieu, Seigneur (kurios en grec).  Et l'accent est mis sur le fait que Jésus-Christ est appelé Seigneur (kurios), qu'il est sorti de Dieu (Jean 8, 16 et 17) et qu'il est un ou uni avec lui. Thomas avait crié, voyant Jésus ressuscité avec la marque des clous dans ses mains et son côté percé par la lance romaine : " Mon Seigneur et mon Dieu !"


La Bible nous enseigne que Jésus est le Fils de Dieu et Seigneur, l'équivalent de YHWH de l'ancien testament, car il est un avec son Père. Jésus, existant en forme de Dieu s'est dépouillé pour devenir un homme. Il est le côté visible du Père qui êtes invisible en quelque sorte, l'image exacte du Père selon Hébreux 1. Les disciples enseignaient qu'il fallait invoquer le nom du Seigneur (Jésus) pour être sauvé (Romains 10.9-13; Jean 1.12). Un jour selon Philippiens 2, toute langue confessera que Jésus est Seigneur. Selon Hébreux 7.25, lui seul est capable de sauver parfaitement tous ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant vivant dans son corps ressuscité pour intercéder en leur faveur.


Les Témoins de Jéhovah enseignent que Jésus n'était qu'un ange, mais Hébreux 1 et Jean 3 :18 déclarent le contraire : qu'il est le Fils unique et Seigneur, le créateur de toutes choses en qui toute la divinité exist (Colossiens 1 et 2). C'est un point d'une importance capitale, car selon 1 Jean 4.14-15 et Jean 3.16-36, Dieu le Père n'a pas envoyé un ange mourir sur la Croix, mais son Fils unique qui est sorti de lui. L'apôtre Jean a écrit : "Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu." Selon Jean 3.16, “Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son Fils unique...”  Pour sauver nos âmes, nous devons croire et confesser que Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu, et qu'il est Seigneur, celui que les Témoins de Jéhovah appellent Jéhovah, mais que nous appelons Seigneur comme les apôtres le faisaient. Jésus-Christ a enseigné qu'il était un avec le Père, et que celui qui le voyait,  voyait le Père (Jean 14). Les Témoins de Jéhovah nient cela et changent ainsi les termes et le message de l'Évangile avec leurs propres doctrines. Selon Galates 1, 1 Cor.15.1-3, et 2 Jean v 9, leur foi est donc vaine.  Mais, ce qui est encore plus claire, et démontre qu'ils ne seront pas sauvés est leur ignorance par rapport au Saint-Esprit et leur pratique avec la Sainte-Cène.


J'ai pris rendez-vous avec 2 Témoins de Jéhovah qui avaient 30 ans d'expérience en tant qu'enseignants chez les Témoins de Jéhovah. J'étais surpris d'apprendre qu'ils ne connaissaient rien à l'égard du Saint-Esprit ! Qu'ils disaient qu'ils ne l'avaient pas reçu. Mes amis, si une personne ne connait pas le Saint- Esprit ; s'il n'a pas reçu le Saint-Esprit, cette personne n'a aucune chance d'être acceptée par Dieu ! Pour voir le Royaume de Dieu, on doit naître de l'Esprit (Jean 3). Selon Romains 8.9, "Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas." Lisez Romains 8 : c'est par l'Esprit  que nous sommes adoptés dans la famille de Dieu ; que nous avons l'assurance du Salut ;  c'est en se laissant conduire par l'Esprit que nous sommes enfants de Dieu. Le Christ a demandé que ses disciples mettent ses commandements en pratique et persévèrent dans la prière pour être  rempli de l'Esprit-Saint (Jean 14.15-20, Actes 1.4-8 et 2, Luc 11).


Souvent les responsables de sectes disent qu'on ne peut pas recevoir les dons miraculeux aujourd'hui. Ils citent des partis de versets sans lire le tout, mais quand on lit attentivement 1 Corinthiens 13 ou Joel 2  jusqu'au bout, nous voyons que ces dons et ces expériences avec le Saint-Esprit du Christ sont promis jusqu'à ce que nous voyions le Christ face à face, c'est à dire lors de son retour sur la terre.


Dans l'Apocalypse de Jean, la Bible déclare que quand le Christ reviendra sur la terre, il ne reviendra pas de manière invisible comme les Témoins de Jéhovah l'enseignent, mais la Bible déclare que "tout oeil le verra"(l'Apocalypse 1:7). Mes amis, sans son Esprit, nous ne serons pas sauvés. Pierre a dit : "Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que notre Dieu les appellera"(Actes 2.38,39).


La Sainte-Cène est également un problème capital pour les Témoins de Jéhovah , car ils ne participent jamais à la Sainte-Cène. C'est à dire, les Témoins de Jéhovah célèbrent la mémoire de ce que le Christ a fait,  une fois par année, à Pâques. Mais, parce qu'ils croient à l'idée que les 144000 juifs de l'Apocalypse sont les vrais élus (témoins de Jéhovah) qui seront scellés et sauvés, et que les Témoins de Jéhovah dans le monde aujourd'hui ont dépassé ce nombre de loin, ils ne peuvent plus prendre la Sainte-Cène, car elle est réservé à ce groupe-là. Ils croient que  peu ou aucun des croyants d'aujourd'hui ne peuvent prétendre faire parti de ce nombre d'élus.


Il est troublant de constater comment le diable aveugle les âmes pour qu'elles soient damnées ! Mes amis, il est indispensable que tous les croyants participent à la Sainte-Cène, après une pleine repentance et  un baptême biblique par immersion totale. Jésus-Christ, faisant allusion à la Sainte-Cène, a dit ceci : "si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour" (Jean 6.53,54).


Selon 1 Corinthiens 10, nous sommes en communion avec le corps du Christ en mangeant le pain, mais c'est en buvant de la coupe que nous sommes en communion avec son sang. Selon Romains 5, c'est le sang du Christ qui nous sauve de la colère à venir.


Mes amis, personne ne sera sauvé qui n'est pas fidèle à la Parole du Christ et de ses apôtres ! Tout changement peut nous coûter nos âmes ! Attachons-nous pleinement à la Parole du Christ, car c'est elle qui nous sauvera ! Le Seigneur a dit : "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime..."(Jean 14.21).


---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici ce que d'autres disent :


Quatre Dangers Spirituels des Enseignements de L'Association des Témoins de Jéhovah

L'association des Témoins de Jéhovah se déclare être, le seul groupe de chrétiens authentiques dans le monde entier. Selon cette association, toutes les autres églises, que ce soit l'église catholique ou l'église évangélique, n'ont que des enseignements erronés, et Dieu détruira quiconque n'est pas Témoin de Jéhovah. Cependant, les faits prouvent que ce groupe est une secte trompeuse. Voici quatre raisons pour lesquelles les Témoins de Jéhovah sont à éviter."


1. Les Témoins de Jéhovah nient les enseignements fondamentaux de la Bible.

Les Témoins de Jéhovah refusent d'admettre que Jésus-Christ est Dieu. Ils enseignent au contraire que Jésus-Christ est un ange, donc une créature de Dieu. Toutefois, la Bible enseigne clairement que Jésus-Christ, le Fils, est Dieu. Citons l'exemple d'Hébreux 1:8 qui dit: “Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est eternal …” Plusieurs autres versets confirment cet enseignement - Jean 1:1,14; 20:26-28; Actes 20:28; Romains 9:5; Hébreux 1:3,8-9.


Les Témoins de Jéhovah nient la résurrection physique de Jésus-Christ. Ils enseignent au contraire que le corps de Jésus s'est volatilisé. Charles Taze Russell, fondateur de l'association, a dit dans ses enseignements: “L'homme Jésus est mort, mort à jamais.” (Studies in the Scriptures, vol. 5, 1899, p. 454).


Cependant, la Bible enseigne clairement que le corps de Jésus fût ramené à la vie. Citons l'exemple de Luc 24:39: “Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.” Voir Jean 2:19-21; Jean 20:26-28; I Corinthiens 15:6, 14.


Les Témoins de Jéhovah nient que le Saint-Esprit est Dieu. Ils enseignent au contraire que le Saint-Esprit est une force impersonnelle, comme l'énergie électrique.


Cependant, la Bible enseigne clairement que le Saint-Esprit est Dieu. Actes 5:3, 4: “Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit … Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.” Voir Jean 14:16-17; 16:13-15; Romains 8:26-27; II Corinthiens 3:6,17-18; Ephésiens 4:30.


Les Témoins de Jéhovah nient que le salut est un don gratuit de Dieu qui ne peut être gagné ou mérité. Ils enseignent au contraire que l'on doit se joindre et devenir actif dans l'association des Témoins de Jéhovah afin d'échapper au jugement.


Toutefois, la Bible enseigne clairement que l'on ne peut pas gagner ou mériter le salut. C'est le don gratuit de Dieu. Ephésiens 2:8-9: “Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.” Voir Romains 4:1-4; Galates 2:16; Tite 3:5.


Les Témoins de Jéhovah se refusent à accepter le châtiment éternel réservé aux hommes mauvais. Ils enseignent que les injustes seront anéantis et ils cesseront d'exister.


Cependant, la Bible enseigne clairement que le châtiment éternel attend les hommes mauvais. Matthieu 25:41,46: “Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges … Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.” Voir Matthieu 18:8; II Thessaloniciens 1:8-9; Apocalypse 14:10,11; 20:10,15.


Les Témoins de Jéhovah refusent d'admettre que les êtres humains ont un esprit qui continue à exister aprés la mort. Ils enseignent au contraire que la vie d'un être humain cesse à sa mort, tout comme les animaux.


Toutefois, la Bible enseigne clairement que l'esprit de l'être humain continue d'avoir une existence consciente après la mort. II Corinthiens 5:8: “Nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.” Voir Luc 16:19-31; Philippiens 1:23-24; Apocalypse 6:9-11.


Les Témoins de Jéhovah enseignent que la vie éternelle en présence de Dieu n'est réservée qu'au petit nombre des élus. Ils déclarent que, seulement un groupe d'élite, composé de 144.000 Témoins de Jéhovah, peut etre né de nouveau et vivre éternellement avec Dieu dans les cieux. Tous les autres Témoins de Jéhovah demeureront sur la terre.


Toutefois, la Bible enseigne clairement que tous ceux qui placent leur confiance en Jésus-Christ vivront éternellement en présence de Dieu. La Bible présente ce groupe comme étant constitué d'une multitude incalculable. Apocalypse 7:9, 15: “Aprés cela, je regardai et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau … ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple.” Voir Jean 3:15; 5:24; 12:26; Ephésiens 2:19; Philippiens 3:20; Colossiens 3:1; Hébreux 3:1; 12:22; II Pierre 1:10, 11.


Les Témoins de Jéhovah nient l'enseignement du “trois-en-un” - que les trois personnes sont un Dieu (trinité) - et enseignent que la trinité est une doctrine inventée par Satan. Ils rejettent en bloc tous les passages des Ecritures qui reconnaissent Jésus-Christ comme étant Dieu et le Saint-Esprit comme étant Dieu.


Cependant, la Bible enseigne clairement que le Fils et le Saint-Esprit sont Dieu au même titre que le Pére (Jean 1:1; 20:28; 1 Jean 5:20; Actes 5:3, 4). La Bible enseigne clairement et avec force qu'il n'y a qu'un seul Dieu (Ésaïe 43:10; 44:6,8; etc.) Elle enseigne que les Trois forment Un — la Trinité.


N'est-il pas dangereux de suivre une association qui nient les enseignements fondamentaux de la Bible?


2. Les Témoins de Jéhovah falsifient la Bible.

L'association des Témoins de Jéhovah ont produit leur propre version erronée de la Bible. Les Témoins de Jéhovah utilisent une Bible qui s'appelle la Traduction du Monde Nouveau. L'association a délibérément modifié un grand nombre de versets bibliques. Ces modifications essayent de cacher le fait que l'enseignement des Témoins de Jéhovah est non-biblique et faux.


Voici un comparatif de quelques versets importants de La Sainte Bible avec les mêmes versets de la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah:


Jean 1:1 — "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

C'est là un verset qui déclare clairement que Jésus (la Parole) est Dieu.     


TMN -Jean 1:1 — "Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu."


Ce changement a été fait afin de soutenir le point de vue des Témoins de Jéhovah qui nient que Jésus est Dieu.


Colossiens 1:16 — "Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses ... Tout a été créé par lui et pour lui."

Ceci enseigne que Jésus-Christ est le Créateur de tout et Il n'est pas un être créé.     


TMN - Colossiens 1:16 — "Parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées ... Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui."


Les Témoins de Jéhovah ont ajouté à tort le mot "autres" afin de soutenir leur faux enseignement que Jésus lui même est un ange créé.

Hébreux 1:8 — "Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel."


Remarquons ici que Dieu le Père appelle Jésus le Fils "Dieu."     


TMN - Hébreux 1:8 — "Mais à propos du Fils: "Dieu est ton trône à tout jamais ..."

L'ordre des mots a été faussement modifié par l'association des Témoins de Jéhovah pour cacher le fait que Jésus (le Fils) est Dieu.


N'est-il pas dangereux de suivre une association qui falsifie les Saintes Ecritures?


3. Les Témoins de Jéhovah ont prophetisé des faits qui ne se sont pas accomplies.

Les dirigeants des Témoins de Jéhovah déclarent qu'ils parlent au nom de Jéhovah Dieu avec une autorité prophétique mais ils ont prédit beaucoup de choses qui ne se sont pas accomplies. Par exemple, ils ont prédit que Harmaguédon et la fin du monde auraient lieu en l'an 1975. Afin de couvrir cet échec, la plupart des Témoins de Jéhovah de nos jours nient qu'une telle prédiction ait été faite. Ceci est facile prouver à l'aide de leurs propres écrits.1


L'association des Témoins de Jéhovah a également prédit que la fin du monde aurait lieu en 1914, en 1915, en 1918, en 1925, et en 1942. Ils ont prédit qu'Abraham, Isaac et Jacob allaient ressusciter et revenir sur terre en 1925. Aucunes de leurs propheties ne se sont accomplies.2 La Bible déclare qu'une prophétie qui ne s'accomplit pas est la une marque d'un faux prophète. (Deutéronome 18:21-22)


N'est-il pas dangereux de suivre une association qui a announcé des prophéties qui ne se sont pas accomplies?


4. L'association des Témoins de Jéhovah fait un usage abusif de son autorité.

Malgré le grand nombre de ses prophéties non-accomplies, l'association des Témoins de Jéhovah déclare être la seule vraie religion dont les membres sont les seuls vrais chrétiens. Les Témoins de Jéhovah proclament qu'ils sont le seul groupe capable d'enseigner la vérité spirituelle. Ils enseignent également que l'on ne peut avoir le salut qu'en adhérant à leur association et que tout le monde sera détruit à Harmaguédon à l'exception des Témoins de Jéhovah.


L'association des Témoins de Jéhovah exige de la part de ses membres une obéissance et une acceptation inconditionnelle de toute recommendation et de toute interprétation biblique établies par l'association.


Par exemple, l'association des Témoins de Jéhovah interdit la pratique des transfusions sanguines. Un Témoin de Jéhovah doit mourir ou laisser mourir ses enfants au lieu de transgresser ce commandement. La Sainte Bible ne mentionne pas que les transfusions sanguines sont interdites. L'association dit que chaque Témoin de Jéhovah qui désobeit à cette règle sera détruit à l'Harmaguédon au moment du jugement final.


C'est ainsi que les dirigeants se servent de la peur et de l'intimidation afin d'obtenir et maintenir l'obéissance aux recommandations de l'association. Les dirigeants des Témoins de Jéhovah ont également utilisé leurs prédictions pour la fin du monde afin de contrôler par la peur leurs adeptes.


N'est-il pas dangereux de suivre une association qui use de son autorité de maniére abusive?

Ces quatre points illustrent les dangers spirituels associés à l'association des Témoins de Jéhovah. Vous pouvez vous poser la question suivante: "Quelle est la bonne nouvelle de la Bible?" Les quatre points suivants présentent le vrai évangile de Jésus-Christ, tel que la Sainte Bible l'enseigne.


COMMENT AVOIR LA PAIX AVEC DIEU

Le message de la Bible peut être présenté par quatre points très simples:


1. Nos péchés nous séparent du Dieu vivant et vrai.

"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." Romains 3:23

"Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur." Romains 6:23


2. Nous ne pouvons pas nous sauver nous-mêmes..

"Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché." Romains 3:20

"Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit." Tite 3:5


3. Jésus-Christ est la solution de Dieu pour nos péchés.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu." I Pierre 3:18a.


4. Nous devons recevoir Jésus-Christ personnellement par la foi afin d'obtenir le pardon de nos péchés et la vie éternelle.

"Mais à tous ceux qui l'ont reçue, (la Parole), à ceux qui croient en son nom, elle (la Parole) a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu." Jean 1:12

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé." Romains 10:9

Si ton cœur a été touché par ces vérités de la Parole de Dieu, tu peux répondre immédiatement à Son appel en Lui demandant de pardonner tes péchés et te donner une nouvelle vie en Christ.


UNE PRIÈRE

La prière simple que voici peut te guider dans l'expression de ta foi en Jésus-Christ pour l'obtention du salut:

Dieu tout-puissant et plein de miséricorde, je reconnais avoir péché contre toi par mes actes, mes paroles et mes pensées. Je suis privé de ta justice et incapable de me sauver moi-même. Je te remercie d'avoir envoyé ton Fils, Jésus-Christ, qui est venu pour verser son sang pour moi. Je te demande de pardonner tous mes péchés, et je crois en Jésus-Christ qui est mort à ma place et qui est ressuscité des morts. Amen.

Endnotes

1. La Tour de Garde, 15 août 1968, page 499; Le Ministère du Royaume, mai 1974, p. 3.

2. 'The Time Is At Hand,' édition 1906, pp. 99,101; 'The Time Is At Hand,' édition 1915, pp. 99,101; Les Sermons du Pasteur Russell, édition 1917, p. 676; Le Mystère Accompli, 1918, pp. 404,485; La Tour de Garde, 1er septembre 1922, p. 262; La Tour de Garde, 15 septembre 1941, p. 288; Millions Now Living Will Never Die, 1920, pp. 88-90.


Citations tirées de:

La Sainte Bible, traduite par Louis Segond, 1992.

La Traduction du Monde Nouveau, 1995.

Copié du  LIEN suivant : Quatre Dangers Spirituels des Enseignements de L'Association des Témoins de Jéhovah


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*** La lettre suivante est ma réponse à des lettres qui m'ont été envoyées par un Témoin de Jéhovah


Bonjour,

Bien que je pourrais répondre à vos lettres et expliquer où vous vous trompez, pour l'instant je préfère aborder la réalité de l'égarement des témoins de Jéhovah d'une autre manière :


Selon Colossiens 2, l'ancien testament ne contient que des ombres des choses à venir, le corps (ou la réalité) est en Christ. C'est donc ce que le Christ a dit qui compte et que nous devons croire, car sinon, nous pouvons tout mal comprendre. Quand on essait de donner un sens aux ombres sans mettre l'enseignement du Christ et le Nouveau Testament à la première place, on se place  facilement dans les ténèbres du faux.


Voici ce qui est indiscutable selon le Christ et ses apôtres : personne parmi eux ne se disait témoins de Jéhovah. Ils se disaient disciples et témoins du Seigneur Jésus. Ils disaient que c'est Jésus Christ qui jugera les vivants et les morts (Actes 10:42) et que l'homme sera jugé selon son obéissance aux commandements du Christ (Matt. 7).


C'est le Seigneur Jésus qui leur a expliqué la réalité à l'égard de Dieu et du salut. Il l'a fait directement et par son Esprit après le jour de la Pentecôte (Jean 16 :12). Nous avons donc les termes exactes à utiliser, les règles à suivre et la doctrine à comprendre dans le Nouveau Testament.


Selon ce Nouveau Testament, ni le Seigneur Jésus, ni ses apôtres n'ont jamais donné un enseignement à l'égard du nom YHWH (Seigneur), à part pour dire selon Philippiens 2:11, que tout genou fléchira et toute langue confessera un jour que Jésus est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Et le Seigneur Jésus nous a donné le commandement que nous devons dire Père dans la prière et dans l'adoration, en son nom (Jean 16:23-24, Eph 5 :20).


Quant au salut, tout ce qui compte pour sauver nos âmes est de croire et de confesser que c'est le nom de Jésus qui sauve (Actes 4 :12) ; que Jésus est le Christ, le Fils unique de Dieu (Actes 8 :37, 1 Jean 4 :15, Jean 3:18) ; que c'est Lui notre Sauveur car il est mort pour nos péchés et ressuscité pour notre justification ( Jean 3 :16, Romains 10 :9-13, 1 Cor 15). Et afin de recevoir son Esprit, qui est indispensable selon Romains 8:9, nous devons garder ses commandements (Jean 14 :15-26). C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée (2 Pierre: 1 :11).


Nous recevons son Esprit pour être « ses témoins » : témoins de Jésus… Actes 1 :8.

C'est souligné aussi dans l'Apocalypse 19:10 -Alors je me jetai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon de service, et [le compagnon] de tes frères qui ont le témoignage de Jésus, adore Dieu ; car le témoignage de Jésus est l'Esprit de prophétie.


Nous sommes nés de nouveau par l'Esprit (Jean 3),  et si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ ou ne se laisse pas conduire par son Esprit, il ne lui appartient pas, et il n'est pas fils de Dieu…Romains 8 :9, 14.

Le Saint Esprit nous conduit et nous pousse à être témoins de Jésus (Actes 1 :8) .


C'est aussi par le Saint Esprit que nous confessons que Jésus est le Seigneur : 1 Corinthiens: 12.3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit.  Dans les épïtres les apôtres prennent le soin de l'appèler le Seigneur Jésus.

Quand nous recevons  son Esprit véritablement, nous ne prions pas en disant YHWH, mais le Saint Esprit nous pousse à dire Abba, Père…Romains 8 :15.


La vérité est simple, et la Parole nous avertit que si nous ne restons pas dans cette simplicité, ou si nous altérons ce message, ou même les termes utilisés par les apôtres, notre foi sera vaine…1 Cor.15:1-3, Galates 1:6-9, 2 Corinthiens 11:1-15, Jude 1:3-4. Une personne qui ne demeure pas dans la simplicité de la doctrine du Christ, mais va plus loin, n'a point Dieu selon 2 Jean 1:9.


Que le Seigneur vous aide à vous attacher à cette simplicité.



Voyez absolument ce lien...


Missionnaires de Satan





RETOUR EN HAUT DE PAGE

ETUDES

01 39 56 27 30

EEVN siège pour tout courrier: 9 rue François Couperin 78530 Buc, France

henry.linderman@agmd.org

Eglise Evangélique Vie Nouvelle de Paris : chrétienne, protestante, de la Pentecôte, des Assemblées de Dieu de France,

Nous annonçons le plein Evangile : Jésus-Christ sauve, délivre, baptise du Saint-Esprit, transforme les vies et accomplit des miracles de guérison.