Accueil

    *Cliquez ici pour nos  messages sur Youtube 6223 abonnés (subscribers) • 1 MILLION 775,442 vues (views)...





Comment sauver son âme

Tout homme doit comprendre en premier que son âme a besoin d'être sauvée.

La Bible déclare que tous les hommes se dirigent vers un lieu de tourment éternel.


Selon la Bible, tous ont brisé les lois de Dieu, et sont en réalité déjà condamnés! Oui, la Bible déclare que "tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu"             ( Romains 3:23); que "le salaire du péché, c'est la mort" (Romains 6:23) ; que celui qui au jour du jugement n'aura pas son nom écrit dans le livre de vie grâce à une pleine repentance, une confession de foi en Jésus-Christ, un baptême biblique et une vie d'obéissance à tous ses commandements, sera jeté dans l'étang de feu (l'Apocalypse 20.15).


Néanmoins, l'apôtre Pierre a déclaré que “Dieu use de patience envers nous ne voulant qu'aucun périsse, mais que tous arrivent à la repentance" ( 2 Pierre 3.9). L'apôtre Jean a écrit : "Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3.16).


Deux choses sont donc indispensables pour sauver son âme:


1. Nous devons arriver à une pleine repentance, et


2. Nous devons croire pleinement en Jésus-Christ, cherchant à mettre tous ses commandements en pratique avec son aide - Ephésiens 2:8-10, Jacques 2, Jean 14:15-26.


Oui, c'est simple de le comprendre, mais plus complexe de le réaliser  dans sa vie, car la Bible déclare que l'homme doit recevoir l'Esprit du Christ afin de pouvoir vivre une vie de pleine repentance et de victoire. C'est à dire, par un choix personnel un homme peut regretter sa vie de péché et d'égarement. Il peut demander pardon à Dieu, mais il n'arrivera pas à abandonner pleinement le péché à moins de recevoir la puissance du Saint Esprit.


Le Saint Esprit a déjà été envoyé, et il veut entrer et faire sa demeure en nous. Il veut nous donner le pouvoir de devenir enfants de Dieu et de pouvoir vivre de manière victorieuse selon les commandements du Christ.


Mais,  l'homme doit recevoir vraiment  l'Esprit du Christ, car dans son état naturel il ne peut pas aller au ciel. Sans l'Esprit, il est dans un état d'impureté,  de rébellion, de faiblesse et se trouve incapable de plaire à Dieu. “Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas” (Romains 8:9).


A moins de comprendre que Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu,  qu'il était innocent, mais qu'il est mort volontairement sur la croix  pour chacun de nous, qu'il est mort pour nos fautes afin de  nous sauver du châtiment éternel, l'homme ne pourra pas sauver son âme.


A moins d'aimer Jésus-Christ pleinement parce qu'il s'est donné ainsi, l'homme ne pourra pas recevoir son Esprit car Jésus-Christ a dit : "Si vous m'aimez, gardez mes commandements et je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur : l'Esprit de vérité..." (Jean 14:15).


L'apôtre Pierre l'a expliqué ainsi : "Repentez-vous donc et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour la rémissions de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint Esprit" (Actes 2:36).  


Vous pouvez commencer immédiatement  à faire le nécessaire pour sauver votre âme.

Regrettez sincèrement votre séparation d'avec celui qui vous a tant aimé. Priez  Dieu avec vos propres paroles,  au nom du  Seigneur Jésus, demandant qu'il vous pardonne et qu'il vous délivre du pouvoir du péché. La Bible déclare : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité"(Jean 1:9).


La Bible dit aussi : “Celui qui cache ses transgressions ne prospère pas, mais celui qui les avoue et les délaisse trouvera miséricorde” (Proverbes 28:13).


"Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" (Romains 10:13).


Romains 10 précise en disant : "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut..."


Oui, si vous voulez sauver votre âme, priez Dieu le Père avec vos propres paroles. Confessez votre foi en Christ. Confessez vos péchés en demandant qu'il vous délivre de tout péché. Confessez que Jésus-Christ est le Fils du Dieu vivant-1 Jean 4 :15. Remerciez Dieu pour son pardon déjà promis. Remerciez-le d'avoir envoyé son propre Fils comme Sauveur du monde.


Suivez les cours de baptême afin d'être baptisé de manière biblique par immersion totale, car c'est le seul baptême valable selon la Bible et l'histoire.


Demandez que Dieu éloigne de vous tout esprit d'impureté et de rébellion, et qu'il vous donne le Saint-Esprit.

Attendez-le et persévérez dans la prière et la louange pour le recevoir dans sa plénitude (Luc 11, Actes 1 et 2).


Mon ami : Sauvez votre âme ! Jésus-Christ a dit : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive... Et que servirait -il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? "(Matthieu 16:24-26).


Si vous avez du mal à prier, voici une prière que vous pourrez répéter :


Père céleste, je m'approche de toi au nom du Seigneur Jésus-Christ, ton Fils unique. Je crois que tu l'as envoyé mourir pour mes péchés, Lui qui était sans péché. Je confesse  qu'Il est mort pour mes péchés et qu'il est ressuscité le troisième jour pour ma justification. Je confesse que selon ta Parole, ma foi dans son sang innocent versé au Calvaire me sauvera de la colère à venir.


Pardonne-moi tous mes péchés. Aide-moi à pouvoir abandonner tout péché et toute habitude mauvaise.


Éloigne de moi tout esprit mauvais et impur. Je désire que ton Esprit-Saint habite en moi et me rende saint.


Remplis-moi de ton amour, et que je puisse être comme le Seigneur Jésus-Christ dans tous les domaines.


Aide-moi à développer une vie de prière, à être un disciple qui médite ta Parole jour et nuit. Aide-moi à devenir un témoin fidèle, un gagneur d'âme. Aide-moi Père à être fidèle aux réunions de ton église et à être un modèle de foi et de pureté. Que je sois une personne qui encourage les autres à persévérer jusqu'au bout.


Seigneur Jésus, sois le maître de chaque détail de ma vie, et conduis moi par ta Parole et par ton Esprit partout et en tout temps.


Je te remercie pour ton pardon et ton amour. Que tout en moi te glorifie : mes pensées, mes paroles, mes actions et mes réactions.

Merci encore Père, au nom de Jésus-Christ.


Si vous avez prié sincèrement, votre nom vient d'être écrit dans le livre de vie (Apocalypse 20:11-15), mais il n'y restera que si vous suivez pleinement le Seigneur Jésus (Apoc 3:5). Devenez membre actif dans une Eglise locale qui prêche le plein Évangile et demandez le baptême d'eau par immersion totale.


Étudiez surtout les commandements du Christ dans le Nouveau Testament, car selon Jean 12, nous serons jugés selon cette Parole.


Selon Matthieu 7.21-fin, les seules personnes qui seront sauvées seront celles qui auront tout fait pour mettre les commandements du Christ en pratique fidèlement.


Les vrais disciples du Christ demeurent dans sa Parole.

Jésus-Christ a dit : “Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira” (Jean 8:30). Selon le Psaume 1, celui qui méditera la Parole jour et nuit pour la mettre en pratique réussira dans tous les domaines de sa vie.


Voici plus de précision :

QUE FAIRE POUR SAUVER SON ÂME ?


On est sauvé par la grâce, par le moyen de la foi sans les œuvres, afin que personne ne se glorifie, car le Seigneur Jésus a tout payé et a tout accompli pour nous sauver. Même la foi est un don de Dieu (Ephésiens 2:8-9). Une mesure de foi est donné aussi à tout homme (Eccl. 3:11).


Nous avons tous péché (Romains 3 :10, 23) mais parce que le Seigneur Jésus n'a pas péché, Il a pu nous racheter de la condamnation éternelle avec son sang innocent.


Il nous a confié sa Parole et son Esprit aussi pour nous transformer (Jean 8 :30-36, 1 Corinthiens 6 :9-11. Galates 5 :16-25).


Et si nous avons plus de temps pour le suivre que le brigand à côté de Lui sur une croix (Luc 23:32-43), le vrai salut sera accompagné et manifesté par les œuvres de la foi (Ephésiens 2 :10 et Jacques 2).


Quand on est l'ouvrage du Christ, des œuvres saintes sont le résultat normal d'une vie transformée et d'un amour sincère pour le Seigneur (Eph 2 :8-10, Jacques 2, Jean 14 :15-17).


VOICI LES ETAPES DONT PARLE LA BIBLE :


1, Croire en Jésus-Christ en tant que seul vrai sauveur des hommes (Jean 3:14-18, 36; Jean 14:6).


2. Croire et confesser qu'il est le Fils unique du seul vrai Dieu (1 Jean 4 :12-15, Jean 3 :18).


3. Confesser publiquement que Jésus est mort et ressuscité pour nos péchés (1 Corinthiens 15:1-11, Romains 10:8-13)


4. Se repentir, regrettant ses fautes et égarements, les confessant, et en faisant tout pour abandonner pleinement tout péché (Actes 2 :36-43,1 Jean 1:9, 2 :1-2, Proverbes 28:13).


5. Se faire baptiser par immersion totale selon l'ordre du Christ (c'est le sens réel des mots en grec) : Matthieu 28:19, Marc 16:16. Être bâptiser au nom de Jésus signifie selon son autorité, mentionnant le Père, le Fils et le Saint-Esprit.


Cela est confirmé par plusieurs documents datant de l'époque des apôtres et juste après par leurs disciples : la didachè de l'an 70-90, Tertullien de l'an110, et d'Irénée de l'an 170, etc) Par un baptême bibliqie, on devient une même plante avec le Christ (Romains 6:5).


C'est néanmoins notre engagement de garder une bonne conscience qui nous sauve (1 Pierre 3:21).


6. Recevoir l'Esprit du Christ (Jean 14 :15-26). Si quelqu'n n'a pas son Esprit, il ne lui appartient pas (Romains 8 :8-16). Recevoir la plénitude donne une force et assurance supplémentaire (Actes 1:4, 8, 2:1-8, 1 Corinthiens 14:2-4).


7. Marcher avec et comme le Christ a marché, dans la saintêté, étant gardé et guidé par son Esprit (1 Jean 2 :6, Romains 8 :14, Galates 5:16-25).


8. Demeurer en lui, portant du fruit. C'est indispensable (Jean 15). Il y a le fruit du juste : Proverbes 11 :30 et le fruit de l'Esprit : Galates 5 :22-24. Celui qui dépendra du Christ, de sa Parole et de son Esprit sera plus que vainqueur (Jean 8:30-36, Romains 8:14, 31-37, 1 Corinthiens 6:9-11, Phillippiens 2:12-14).


9. Une vie d'Eglise est aussi nécéssaire pour réussir et plaire à Dieu : Actes 2 :37-47, Hébreux 10 :24-39.


10. Une vie de prière, de méditation de sa Parole, de vrai disciple, cherchant les âmes, sont aussi indispensables.


JESUS A DIT : CELUI QUI PERSEVERERA JUSQU'A LA FIN SERA SAUVE : MATTHIEU 24 : 12-13.


NOUS AVONS DONC NOTRE PART À FAIRE AUSSI AFIN DE RESTER EN COMMUNION AVEC DIEU:


Philippiens 2:12-13

Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent, car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.


1 Jean 1:6-7

Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.



POUR  PLUS DE DÉTAILS  s.v.p.: lisez

“Le Vrai Baptême ” -et  “Une question qui pourrait changer votre vie”?



     


Comment sauver son âme?

Eglise Evangélique Vie Nouvelle de Paris

01 39 56 27 30

EEVN siège pour tout courrier: 9 rue François Couperin 78530 Buc, France

henry.linderman@agmd.org

Contactez Nous