Marie et les saints ne prieront jamais pour vous !


Le Seigneur et ses apôtres n'ont jamais enseigné la prière à Marie ou à des saints. Ils ne sont pas divins et n'ont pas la capacité d'entendre nos prières ou de les exaucer donc. C’est à nous de prier si nous voulons sauver nos âmes, de nous repentir, de changer complètement de vie et de mentalité. C’est à nous d’abandonner le péché au lieu de prier disant : priez pour nous misérable pécheurs maintenant et au moment de notre mort. C’est à nous de prier comme le Seigneur nous a enseigné de prier le Père céleste en son nom, non pas de prier à un saint ou à Marie, mais de prier à Dieu le Père céleste au Nom de Son Fils bien-aimé Jésus-Christ. La Bible enseigne que Jésus-Christ est la seule personne qui peut intercéder pour le salut de nos âmes de manière efficace. « Il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes : Jésus-Christ… » (1Timothée 2v5). Et Hébreux 7v25 souligne le fait que le Christ sauve de manière parfaite tous ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant vivant pour intercèder en leur faveur. Le Seigneur avait dit dans Jean 16v24-27 : Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ; car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Le Seigneur avait dit aussi : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14v6).


Jésus-Christ nous aime. Il s’est donné volontairement pour nos péchés sur la Croix et il n’a pas besoin que quelqu’un d’autre intercède auprès de Lui pour nous. Il a dit selon Jean 6v37 : je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. Il a dit aussi : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger (Matthieu 11v28-30).


Le Seigneur Jésus intercède pour nous auprès du Père : « Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.

C'EST AUSSI POUR CELA QU'IL PEUT SAUVER PARFAITEMENT CEUX QUI S'APPROCHENT DE DIEU PAR LUI, ETANT TOUJOURS VIVANT POUR INTERCEDER EN LEUR FAVEUR. Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même (Hébreux 7:22-27).


OUI, C’EST A NOUS DE CROIRE EN JESUS-CHRIST, CONFESSANT NOS PECHES A DIEU EN SON NOM ET DEMANDANT SON AIDE POUR LES ABANDONNER.


“Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même” (1 Jean 2:1-3).


“ Si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

“CELUI QUI CACHE SES TRANSGRESSIONS NE PROSPERE POINT, MAIS CELUI QUI LES AVOUE ET LES DELAISSE OBTIENT MISERICORDE PROVERBES 28:13).



"FUYEZ L'IDOLATRIE"

1 Corinthiens 10:14



L’apôtre Jean a écrit :            

L’Apocalypse

21:6

Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

21:7

Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

21:8

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, LES IDOLATRES, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


L’apôtre Pierre a dit :

Actes 3:19 REPENTEZ-VOUS DONC ET CONVERTISSEZ-VOUS, POUR QUE VOS PECHES SOIENT EFFACES,

Il a dit aussi :

2:38

Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

2:39

Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

2:40

Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait,

disant : SAUVEZ-VOUS DE CETTE GENERATION PERVERSE.



01 39 56 27 30

EEVN siège pour tout courrier: 9 rue François Couperin 78530 Buc, France

henry.linderman@agmd.org

Eglise Evangélique Vie Nouvelle de Paris : chrétienne, protestante, de la Pentecôte, des Assemblées de Dieu de France,

Nous annonçons le plein Evangile : Jésus-Christ sauve, délivre, baptise du Saint-Esprit, transforme les vies et accomplit des miracles de guérison.