Cher ami Catholique, vous êtes en grave danger !
Jésus-Christ a enseigné clairement dans Matthieu 7 que tous les croyants ne seraient pas sauvés, qu'on soit catholique, protestant ou autre. Les seules personnes qui seront sauvées selon Lui seront les personnes qui accompliront la volonté de Dieu, restant fidèles aux commandements du Christ. Malheureusement, la Bible contient des prophéties disant que l'Église serait souillée et trompée par de fausses doctrines venant de démons et d'hommes hypocrites (1 Timothée 4 :1-4). Ceux qui enseigneront ou accepteront de telles doctrines seront damnés selon Galates 1 :6-9 - "quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème", qui signifie être maudit et damné. C'est le danger d'accepter la moindre fausse doctrine. Lisez aussi 2 Jean 1:9, 1 Corinthiens 15:1-2, Jude 1:3-4, l'Apocalypse 22:18-19.
VOICI UNE PETITE PARTIE DES FAUSSES DOCTRINES QUI NE SONT PAS DE DIEU, MAIS DU DIABLE :
1. LE PURGATOIRE
Le purgatoire n'existe pas, et n'a jamais été enseigné par le Christ ou ses apôtres. Cette doctrine ne faisait pas partie du christianisme ou du judaïsme, mais existait dans la mythologie greque. C'était en 593 ap. J-C que cette fausse doctrine du purgatoire a été établie par Grégoire I.
Accepter ou enseigner cette doctrine est d'accepter un faux évangile. Selon le catéchisme de l'Église Romaine, le purgatoire est un lieu ou un état de supplice où les âmes des justes, incomplètement purifiées, achèvent de purger leurs fautes. Évidemment, la prière pour les morts et les messes dites en faveur de ses personnes vont de pair avec cet enseignement. Malheureusement, cet enseignement est en contradiction totale avec celui de l'Écriture Sainte. Cette fausse doctrine est le plus grand mensonge que le diable a introduit dans l'Église par de faux docteurs et esprits de séduction.
Non, le purgatoire n'existe pas ! Et plusieurs faits bibliques prouvent que le purgatoire n'existe pas, en dehors du fait que rien dans la Bible ne parle d'un tel endroit :
1. Luc 23 :32-43 L'histoire du brigand coupable de crimes graves à côté du Christ - après une simple confession de péché et de foi, le Seigneur lui dit : Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
2. Luc 16 :19-31- Lazare meurt et il se trouve immédiatement dans le paradis.
3. Dans 2 Corinthiens 5 :8 Paul nous dit que si nous quittons ce corps nous serons présents avec le Seigneur.
4. Quand les morts et les vivants en Christ seront enlevés pour le rencontrer dans les aires, aucun ne passera par un purgatoire car tous seront toujours avec le Seigneur selon 1 Thessaloniciens 4 :13-18.
5. Le sang de Jésus nous purifie de tout péché -1 Jean 1 :7
VOICI CE QUE DECLARE LA PAROLE DU DIEU VIVANT DANS L'EPITRE AUX HEBREUX 9 :22 : « SANS EFFUSION DE SANG, IL N'Y A PAS DE PARDON », ET DANS 1 JEAN 1 :7 : « LE SANG DE JESUS, SON FILS, NOUS PURIFIE DE TOUT PECHE. ».
OUI, LE SANG DE JESUS-CHRIST PURIFIE DE TOUT PECHE !
Le Seigneur a déjà souffert pour nous, et des souffrances supplémentaires par le croyant ne pourraient jamais le purifier davantage ! La Parole de Dieu est immuable. Dieu ne peut mentir. Tout le Nouveau Testament n'est qu'une longue condamnation de la doctrine du purgatoire. Saint Paul nous dit : « Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu, par notre Seigneur Jésus-Christ » et « A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère ». (Romains 5 :1 et 9). « JUSTIFIE » SIGNIFIE ETRE RENDU JUSTE AUX YEUX DE DIEU, ET ETRE DELIVRE DE LA CONDAMNATION.
COMMENT EST-ON JUSTIFIÉ ?
NON PAS PAR UN LONG SEJOUR DANS LE PURGATOIRE, MAIS PAR LA FOI EN LA VERTU REDEMPTRICE DU SACRIFICE DE JESUS SUR LA CROIX. Lisons dans Romains 8 :1 : « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ » (Ceux qui reçoivent Son Esprit et qui marchent selon Son Esprit selon Romains 8). Rien ne pouvant le séparer de l'amour du Christ, le chrétien n'a pas à redouter le purgatoire, car il est à l'abri du jugement. "Celui qui croit en lui n'est point jugé" (Jean 3 :18). Dans 1 Jean 1:9 nous lisons : Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout péché. Celui qui agit selon sa Parole est complètement purifié et justifié.
Le purgatoire n'est pas une doctrine ou terme utilisé dans la Bible. Nous devons éviter tout ce qui ne correspond pas à la Bible, car 1 Corinthiens 15 :1 et 2 déclarent que si une personne utilise d'autres termes pour présenter l'Évangile que les termes utilisés par les apôtres, sa foi sera vaine.
La fausse doctrine du purgatoire est particulièrement mauvaise et anti-chrétienne, car elle a tendance à décourager une pleine repentance et le besoin de la recherche d'une relation réelle avec le Christ. Elle détruit la vraie foi biblique que nous devons avoir dans ce que le Christ a accompli pour nous en donnant sa vie et son sang au Calvaire. Quand on comprend le vrai message de l'Évangile, on se repent sincèrement et pleinement ; on change complètement de vie, renonçant à tout péché. Quand on croit à la fausse doctrine du purgatoire, on est tenté de croire qu'une pleine repentance n'est pas nécessaire, car de toute manière, on sera purifié par un séjour dans le purgatoire. On est tenté de croire qu'on n'a pas besoin d'être engagé ou de suivre le Seigneur pleinement. Rien ne peut être plus loin de la vérité.
LE PURGATOIRE N'EXISTE PAS, ET LA PRIERE POUR LES MORTS EST FUTILE. CETTE FAUSSE DOCTRINE VA ENVOYER BEAUCOUP DE GENS EN ENFER ! Jésus-Christ a dit : « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent » (Matt.7 :13). Dans Jean 10:9 le Seigneur Jésus a dit : Je suis la porte, si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé. Selon Jésus-Christ dans Matthieu 7, nous serons sauvés uniquement si nous demeurons fidèles à ses commandements, les mettant réellement en pratique. Il a dit : « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 7 :21). Sa volonté est que tous croient en son Fils, le suivent, et mettent ses commandements en patique.
L'apôtre Jean a dit : « Celui qui pratique le péché est du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. » (1 Jean 3 : 8,9). Si nous voulons éviter l'enfer et aller au ciel, nous devons permettre que Jésus-Christ nous libère du pouvoir du péché, changeant et purifiant nos cœurs et nos vies pleinement, maintenant, avant la mort ! Lisez Jean 8 :30-36. Si Jésus-Christ vous libère du pouvoir du péché, vous serez pleinement purifié et libéré ! Si on se laisse libéré par le Christ, immédiatement après la mort, celui qui aurait suivi et servi le Seigneur selon ses commandements, entrera directement dans sa présence : « Nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur » (2 Cor. 5.8). Dans Luc 16, Lazare après sa mort fut porté par les anges tout de suite dans le paradis sans passer par un purgatoire comme pour le brigand coupable, qui mourait à côté du Christ. Grâce à sa prière et à sa foi en Christ, il est entré lui aussi directement dans le paradis (Luc 23 :43).
Que devons-nous faire pour sauver nos âmes ?
1. Nous devons nous repentir, changeant pleinement de mentalité et de vie.
2. Nous devons confesser notre foi en Jésus-Christ devant les hommes.
3. Nous devons lui confesser nos fautes et abandonner le péché avec son aide.
4. Nous devons nous faire baptiser par immersion totale, étant « ensevelis » avec Christ par le baptême (Colossiens 2 :12 et Romains 6), afin de devenir une même plante avec Lui.
5. Nous devons garder une bonne conscience devant Dieu et les hommes, fuyant la corruption qui est dans le monde (1 Pierre 3 :21). « Celui qui cache ses transgressions ne prospère pas, mais celui qui les avoue et les délaisse trouvera miséricorde » (Proverbes 28.13).
« La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus. Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Romains 10 :8-13).
« Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. » (1 Jean 1 :7). »
1 Corinthiens 15 :1-2 « Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. »
Jude 1 :3 « Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. »
2 Jean 1 :8-9 « Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. »
*SI VOUS MANQUEZ LE CIEL, ET QUE VOUS VOUS TROUVIEZ DANS LES FLAMMES, VOUS NE SEREZ PAS DANS LE PURGATOIRE. VOS PRIERES NE SERONT PAS EXAUCÉES ET LES PRIERES DES AUTRES NE VOUS AIDERONT PAS (LUC 16 :19-31).
METTEZ VOTRE VIE EN REGLE MAINTENANT !
Hébreux 9 :26-28 : « Jésus-Christ a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. »
Actes 2 :36-40 : « Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : SAUVEZ-VOUS DE CETTE GENERATION PERVERSE. »
Dans Jean 8 :30-36, Jésus-Christ nous dit comment passer par une pleine repentance : nous devons demeurez dans sa Parole et s'approcher de Lui pour qu'il nous libère personnellement. Il a dit « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libre. Seul Jésus-Christ peut libérer les captifs du pouvoir du péché et assurer une pleine entrée dans le royaume des cieux.
« Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous.
Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.
Sentez votre misère ; soyez dans le deuil et dans les larmes ; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. » (Jacques 4 :8-10)
Oui, approchez-vous de Lui et il s'approchera de vous !
Si nous voulons éviter l'enfer et aller au ciel, nous devons permettre que Jésus-Christ nous libère du pouvoir du péché, changeant et purifiant nos cœurs et nos vies pleinement, maintenant, avant la mort ! Lisez Jean 8.30-36. Si Jésus-Christ vous libère du pouvoir du péché, vous serez pleinement purifié et libéré !
La Bible n'enseigne ni la pénitence, ni le purgatoire. Mais que dire des visions du purgatoire alors ou d'autres choses qui ne se trouvent pas dans la Bible ? Réponse : Les hommes rêvent et imagine ce qu'ils croient déjà, que ce soit vrai ou faux. Et il y a énormément de fausses visions qui viennent de notre imagination ou du diable. Dieu a dit dans Ézekiel 13 :6-8 - Leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs ; Ils disent : L'Éternel a dit ! Et l'Éternel ne les a point envoyés ; Et ils font espérer que leur parole s'accomplira. Les visions que vous avez ne sont-elles pas vaines, Et les oracles que vous prononcez ne sont-ils pas menteurs ? Vous dites : L'Éternel a dit ! Et je n'ai point parlé. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Parce que vous dites des choses vaines, Et que vos visions sont des mensonges, Voici, j'en veux à vous, dit le Seigneur, l'Éternel. Paul a écrit dans Colossiens 2 :18 "Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles..."
Notre foi doit être bâtie sur la Parole de Dieu que nous avons dans le Nouveau Testament. Personne ne peut aller plus loin, ajoutant d'autres doctrines ou pratiques - (Galates 1 :6-9, 2 Jean 1 :9-13, 1 Corinthiens 15:1-3, Jude 1:3-4, Apocalypse 22:18-19).
2. LA CONFESSION AURICULAIRE - Le sacrement de la pénitence.
Bien qu'il y ait de fausses traductions, ce terme pénitence n'a jamais été utilisé par le Christ ou par ses disciples selon le grec du nouveau testament. Jésus-Christ et ses disciples prêchaient la repentance, non pas la pénitence. La repentance signifie un changement total de mentalité et de vie. Tout change selon 2 Corinthiens 5:17. Nous confessons nos fautes à Dieu et nous réparons nos torts dans la mesure du possible. Le catéchisme de l'Église Catholique Romaine enseigne que les prêtres de l'Église ont le pouvoir de pardonner les péchés. Il est vrai que si une personne a péché contre les membres ou responsables d'une église locale, c'est au responsables de trancher et de pardonner si la personne est prête à demander pardon et à réparer son tort ou de l'exclure de l'Eglise s'il n'y a pas cela. Le Seigneur en a parlé dans Matthieu 18:15-20. Nous savons aussi que si une personne continue dans des péchés graves comme dans 1 Corinthiens 5 et viennent dans l'église quand même, les responsables doivent intervenir et l'exclure de l'église s'il n'y a pas de repentance. Mais ce n'est pas cela que l'Eglise catholique pratique. Ils prennent la place de Dieu et ne poussent pas les croyants à confesser à Dieu directement.
ILes responsables parlent de l'absolution, qui fait partie du sacrement de la pénitence. Selon l'Église catholique, l'absolution est un acte par lequel le prêtre, en qualité de juge et comme représentant de Jésus-Christ, remet les péchés à celui qui les a confessés avec contrition. Voyons ce qu'enseigne l'Écriture Sainte : L'apôtre Pierre poussait Simon l'ancien magicien dans Actes 8 à confesser ses péchés à Dieu, non pas à lui. Il ne pardonnait pas au nom de Dieu. Nous devons comprendre donc que c'est à Dieu que nous devons confesser nos péchés surtout. Dans 1 Jean 1 :9, nous lisons : « Si nous confessons nos péchés (à Dieu donc), Il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité ». Si on a péché contre les gens dans une église, nous devons demander pardon à eux aussi, mais les péchés commis contre Dieu, sa Parole ou son Eglise doivent être confessés à Dieu qui pardonnera selon sa promesse de 1 Jean 1;9. C'est donc Dieu qui doit pardonner, et nous lisons au verset 7 : « Le sang de Jésus, son Fils (le Fils de Dieu) nous purifie de tout péché ».
Je le répète. il nous est dit de confesser nos péchés à Dieu, non pas à un prêtre, et Dieu dans Sa grâce nous pardonnera. Le mot prêtre n'est même pas utilisé dans la Bible pour les responsables. Selon Jacques 5 néanmoins, si on est gravement malade, pour être guéri, nous devons appeler les anciens de l'église, confesser nos péchés, et demander qu'ils prient pour nous avec l'onction d'huile. Le passage dit que nous devons confesser nos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres pour qu'on soit guéris. mais rien n'est dit dans le sens de prendre la place de Dieu se disant même père et en ajoutant : je te pardon mon fils. Dieu est notre Père et non pas un homme. Le Seigneur a dit dans Matthieu 23: 9 ... n'appelez personne sur terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
De manière générale, le jour où nous croyons de toute notre âme à la vertu du sang rédempteur, nous confessons nos fautes à Dieu, et nous réparons nos torts dans la mesure du possible, nous sommes délivrés de la condamnation, Dieu ne se souvient plus de nos fautes passées. Le Seigneur Jésus-Christ a accompli la grande œuvre rédemptrice sur la Croix pour chacun de nous. Si nous continuons à nous confesser à un prêtre, sujet aux mêmes infirmités que nous, nous montrons que nous ne croyons pas à la puissance du salut. Se confesser à un prêtre, croyant qu'il peut pardonner à la place de Dieu, n'est-ce pas un encouragement à continuer à vivre dans le péché ? Que Dieu nous garde de croire qu'un homme peut nous pardonner à la place de Dieu, mais confesser à Dieu et devant quelqu'un et demander la prière pour la guérison divine est différent. Comprenons la différence car "Ainsi parle l'Éternel : Maudit est l'homme qui se confie en l'homme, qui fait de la créature son appui, et dont le cœur se détourne de l'Éternel » (le prophète Jérémie 17.5). Hébreux 7.25 déclare que nous devons nous approcher de Dieu par Jésus Christ pour être sauvé, non pas par Marie, ou par un saint ou par un prêtre mais directement par Jésus-Christ. C'est Jésus-Christ qui intercède auprès du Père pour nous et qui peut nous sauver de manière parfaite. Une repentance sincère et totale sera quand même nécessaire pour que Dieu nous pardonne.
Non, nous ne pouvons pas accepter les égarements de l'Église catholique. Selon 1 Cor. 15 :1-2, l'Église doit rester fidèle à l'enseignement des apôtres du Christ, utilisant uniquement les termes que les apôtres ont utilisé pour annoncer l'évangile, ou sa foi sera vaine ! « Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez dans les termes où je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. » C'est un avertissement grave pour les catholiques, car les termes pénitence, messe, purgatoire, pape, cardinal, prières pour les morts, etc. n'ont jamais été enseignés ou utilisés par le Christ ou par ses disciples. Ces termes ne sont pas des termes apostoliques.
3. LA MESSE
Le catéchisme de l'Église Romaine nous dit que la Messe est « un sacrifice non sanglant dans lequel Jésus-Christ, contenu dans les espèces du pain et du vin, s'offre sur l'autel à Dieu par les mains du prêtre ». Selon le Nouveau Testament, il n'y avait pas de prêtres dans l'Église commencée par Jésus-Christ et ses apôtres, à part dans le sens que nous sommes tous prêtres ou sacrificateurs, lui offrant un sacrifice de louange (Hébreux 13:15).
Il n'y avait pas de "Messe" pratiquée par l'Église commencée par le Christ. Les prêtres catholiques agissant contre l'enseignement de la Bible prétendent, en théorie, renouveler le sacrifice de Jésus chaque fois qu'ils célèbrent la messe. Toutes les 24 heures, dans le monde entier, 200 000 messes sont célébrées. Ceci signifie, selon la doctrine de Rome, que Jésus souffre de nouveau la terrible agonie du Calvaire 200 000 fois par jour ! Ou en tout cas, qu'il descend pour que son corps et que son sang soient mangés et bus littéralement 200 000 fois par jour. La Bible nous enseigne que nous sommes simplement en communion avec son corps et son sang en prenant la saint cène (1 Corinthiens 10). La Bible enseigne aussi qu'il a souffert une fois pour toutes et qu'il ne descendra pas une seconde fois avant que ses ennemis ne deviennent son marchepied (Hébreux 9 et 10).
Dieu avait prévu que les hommes crédules écouteraient le mensonge, aussi nous a-t-il donné l'Écriture Sainte pour nous mettre en garde contre l'erreur et pour nous conduire dans la voie de la Vérité. Dans les chapitres 7 à 10 de l'Épître aux Hébreux, nous voyons que la Parole de Dieu condamne le paganisme de l'Église Romaine. « C'est pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par Lui (Jésus), étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur...».
« Il n'a pas besoin, comme les autres grands prêtres, d'offrir tous les jours des sacrifices... Il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même... Nous avons été sanctifiés par le sacrifice de Jésus-Christ. Après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, Il s'est assis pour toujours à la droite de Dieu ». Dieu nous dit clairement dans Sa Parole que le sacrifice du Calvaire est le seul sacrifice de Jésus-Christ. Là, sur le bois infâme, l'Agneau de Dieu a été immolé, et là, il a ôté le péché du monde. Or, où il y a pardon des péchés, il n'y a plus besoin de sacrifice pour le péché » (Hébreux 10.18). Par conséquent, le sacrifice de la messe est inutile. Jésus s'est offert lui-même une fois pour toutes. "Le sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché » (1 Jean 1.7). L'épître aux Hébreux explique que la vraie Église de Jésus-Christ n'a pas besoin de prêtres ou de sacrificateurs, ou de souverain pontife parmi les hommes, car Jésus-Christ est lui-même notre grand prêtre ou souverain pontife et sacrificateur. L'ancien système de prêtres a été aboli en Christ. Lui seul est notre prêtre et souverain sacrificateur.
Ce qui est troublant est le fait que pendant des siècles dans les églises catholiques, les fidèles ne recevaient que le pain ou l'eucharistie. Le Seigneur nous demande de prendre le pain et le fruit de la vigne, non pas avec l'idée d'un sacrifice renouvelé, mais en mémoire de lui, selon 1 Cor. 11. Malheureusement, depuis l'année 1415, les fidèles catholiques ne recevaient plus la coupe ! Selon 1 Corinthiens 10, nous sommes en communion avec le corps du Christ en mangeant le pain, qui représente son corps brisé, et nous sommes en communion avec son sang, en buvant de la coupe ! Le croyant doit recevoir le pain et le fruit de la vigne ! Depuis peu le pain est trempé dans la coupe dans beaucoup d'églises catholiques, mais non pas dans toutes.
4. Le Baptême
Selon Éphésiens 4.5, il n'y a qu'un seul baptême d'eau. Ce baptême biblique et historique est un baptême par immersion totale. Si tout le corps n'est pas plongé dans l'eau, on n'est pas baptisé ! Le vrai baptême est toujours précédé par une pleine repentance, une confession des péchés et une confession de foi dans la résurrection du Christ (Actes 2.36 et Rom. 10.9-13). Le baptême de bébés, un peu d'eau sur la tête, la confirmation, ce sont des altérations et des changements de l'évangile. Selon Galates 1, accepter de tels changements est une bonne manière de perdre son âme. Selon le grec (le Nouveau Testament a été écrit en grec), le Christ a dit : « Celui qui croira et qui sera immergé (complètement plongé dans l'eau) sera sauvé » (Marc 16.16). Selon Éphésiens 4 :5, "il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême..."
5. L'IDOLATRIE
Qu'est-ce que l'idolâtrie ? C'est le fait de faire une statue, une image, un objet qui représente notre idée de Dieu (Exode 20, Lévitique 26 :1), si on l'a comme porte bonheur, ou pour une soi-disant protection, ou pour se prosterner devant, si on prie devant ou pas.
Même dans la version de la Bible catholique de l'abbé Crampon, au livre du Deutéronome, chapitre 16, verset 22, nous lisons « Tu ne dresseras point de ces stèles, qui sont en aversion à Yahweh, ton Dieu. » Dans le livre de l'Exode, chapitre 20.4, nous lisons : « Tu ne te feras pas d'images taillées. »
L'Église Romaine transgresse le saint commandement de Dieu. Les cathédrales, les demeures catholiques, sont remplies d'images et d'idoles. Le Romanisme est étranger au pur christianisme. Nous lisons dans le Deutéronome 5 :8 : « Tu ne te feras point d'images taillées, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel ou en bas sur la terre » (Version de la Bible catholique - A. Crampon).
Écoutez l'apôtre Paul : « Or, les œuvres de la chair sont manifestes : ce sont l'impudicité, l'impureté, le libertinage, l'idolâtrie » (Galates 5:16-2) ; « Un idolâtre... ne peut avoir part à l'héritage du Royaume du Christ et de Dieu » (Éphésiens 5:5) ; « C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie » (1 Corinthiens 10:14) ; « Ne vous abusez point : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères... n'hériteront le royaume de Dieu" » (1 Corinthiens 6:10). « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort » (Apocalypse. 21 :8).
6. LE CELIBAT OBLIGATOIRE DES PRETRES
Selon la prophétie de l'apôtre Paul, une église qui exige le célibat de ses responsables est une église manipulée par des esprits de séduction et qui est trompée par des doctrines de démons (1 Tim. 4 :1-5). « Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience ; ils prescrivent de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière. » Pendant des siècles l'église interdisait la viande aux fidèles les vendredis, disant qu'ils devaient manger du poisson. Depuis 1074, le célibat des prêtres est imposé. Selon la Bible, les apôtres que le Christ a choisis étaient tous mariés. Le Seigneur a même guéri la belle-mère de l'apôtre Pierre d'une fièvre selon l'évangile. Les responsables des églises locales devaient être mariés et devaient savoir contrôler leurs enfants afin de savoir comment prendre soin de l'Église de Dieu (1 Tim. 3.1-13). Le célibat forcé des prêtres est responsable de fautes graves qui ont envoyées un grand nombre de prêtres en prison dans plusieurs pays actuellement. La Bible appelle de telles doctrines et pratiques "démoniaques" (1 Timothée 4 :1-4) !
7. LE PRÊTRE APPELÉ PÈRE
L'Église Romaine appelle ses prêtres des "pères spirituels", mais Jésus-Christ a interdit ce titre dans Matthieu 23. Se faire appeler « père » contre le commandement du Christ est une rébellion contre Dieu. Oui, c'est une désobéissance grave, de l'iniquité, car aucun péché n'est plus grave qu'une désobéissance directement contre un commandement clair du Christ ! Les croyants catholiques sont obligés de pécher contre le Christ chaque fois qu'ils s'adressent à un prêtre en disant « mon père » ! Jésus-Christ a dit : « n'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est dans les cieux » (Matthieu 23.9). Quiconque se nomme père spirituel ou qui utilise le titre « père » pour s'adresser aux prêtres, brise ce commandement de Jésus-Christ. Selon Matthieu 7, ceux qui n'obéissent pas aux commandements du Christ ne seront pas sauvés. Dans l'Épître aux Hébreux, chapitre 7 à 10, nous lisons que Jésus est le seul prêtre ou sacrificateur du Nouveau Testament, à la droite de Dieu le Père, intercédant pour ceux qui s'approchent de Dieu par lui. Selon 1 Timothée 2.5, Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes ! Quand nous venons nous confesser à Jésus, il est fidèle et juste pour nous pardonner et pour nous purifier de toute iniquité (1Jean 1.9). Il a dit : « Je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi » (Jean 6. 27).
8. LE CULTE DE LA VIERGE ET LE CULTE DES SAINTS
Le culte de la Vierge Marie ne fait qu'un avec le culte des saints dans la dévotion catholique. Peuvent-ils intercéder auprès de Dieu en notre faveur ? Écoutons ce que dit l'Écriture Sainte : « Il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ » (1 Tim. 2.5). Jésus est le Fils de Dieu ; Il est omniprésent par son Esprit ; Il a dit « Celui qui m'a vu, a vu le Père », aussi peut-il exaucer nos prières. La Vierge Marie et les Saints ne peuvent exaucer les prières des chrétiens parce que ce pouvoir n'appartient qu'à Jésus, le Fils unique de Dieu (Hébreux 7 :25). Et de toutes manières, elle n'est pas une déesse et ne peut donc pas entendre nos prières. Marie est un modèle de foi, d'humilité et d'obéissance. Nous devrions suivre son exemple car elle était dans la chambre haute selon Actes 1 et 2. Elle a donc était remplie du Saint Esprit et a adoré Dieu miraculeusement en d'autres langues. Elle était donc pentecôtiste et nous devrions l'être aussi.
La Bible ne dit-elle pas que Jésus est le seul médiateur auprès du Père, notre Intercesseur ? Lisez le premier verset du chapitre 2 de la première Épître de Jean : « Nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Juste ». Non pas la Vierge Marie, notez bien, non pas les Saints, mais Jésus-Christ. L'Église Romaine a fait de Marie une déesse. Si le Seigneur Jésus a eu beaucoup d'égards pour Marie, et si elle est bénie entre toutes les femmes car elle fut choisie pour mettre au monde le Messie, Marie n'est pas divine et n'est pas notre médiatrice. L'Évangile ignore absolument tous les titres pompeux que lui donnent les litanies. Hébreux 7.25 est la clé de notre salut : Jésus-Christ est « capable de sauver de manière parfaite tous ceux qui s'approchent de Dieu par Lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » Le Seigneur a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14.6). « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10.13). Si vous voulez sauver votre âme, ne passez pas par d'autres personnes, approchez-vous de Dieu et saisissez votre salut en passant par Jésus-Christ qui est notre avocat et seul intercesseur (1 Jean 2 :1-2).
9. UN AUTRE EVANGILE
La Bible avait prédit que l'Église s'éloignerait de la saine doctrine, refusant de suivre l'enseignement du Christ et de ses apôtres. Lisez attentivement 2 Timothée 4 et 2 Thessaloniciens 2 :3. L'église catholique enseigne un autre évangile ! Selon Galates chapitre 1 et 1 Corinthiens 15, une personne qui enseignera un autre évangile ou qui changera l'enseignement du Christ ou de ses apôtres sera damnée. L'apôtre Jean a dit qu'une telle personne n'a point Dieu (2 Jean 1 :9-11). Le peuple catholique est donc en grave danger spirituellement.
Voici une partie des variations et des inventions de l'Église Romaine à travers les âges :
320ap. J-C Les bougies.
350-375ap. J-C Le culte des saints et des anges et l'utilisation des icônes.
394ap. J-C La Messe, célébration quotidienne.
431ap. J-C Début du culte d'adoration de Marie. Le terme "Mère de Dieu" appliqué pour la première fois à Marie par le Concile d'Éphèse.
500ap. J-C Les prêtres se différencient des autres par la robe (vêtement).
526ap. J-C L'extrême Onction.
593ap. J-C La doctrine du purgatoire établie par Grégoire I.
600ap. J-C Le latin, utilisé en prière et pour le culte, imposé par Grégoire I.
600ap. J-C Prières adressées à Marie, aux saints défunts et aux anges. *
607ap. J-C Le titre de pape, ou évêque universel, donné à Boniface III par l'Empereur Phocas.
709ap. J-C Le baiser des pieds du pape s'instaure.
750ap. J-C Le pouvoir temporel des papes conféré par Pépin, roi des Francs.
786ap. J-C Autorisation de l'adoration de la Croix, des icônes et des reliques.
850ap. J-C L'eau bénite, mélangée à une pincée de sel, bénie par un prêtre.
890ap. J-C Culte de Saint-Joseph.
927ap. J-C L'ordre inventé des Cardinaux est établi.
965ap. J-C Le baptême des cloches, institué par le Pape Jean XIII.
995ap. J-C La canonisation des saints défunts instituée par le Pape Jean XV.
998ap. J-C Le Jeûne les vendredis et durant le Carême.
1074ap. J-C Le célibat obligatoire des prêtres
1079ap. J-C Le culte de la messe obligatoire.
1090ap. J-C Le rosaire ou chapelet, avec une prière machinale, inventée par Pierre l'Ermite. (cette pratique a été copiée de l'Islam. Elle n'est pas chrétienne)
1184ap. J-C L'Inquisition des hérétiques instituée par le Concile de Vérone.
1190ap. J-C Le commerce des pardons (indulgences).
1215ap. J-C Le sacrifice de la messe et la transsubstantiation proclamée par le Pape Innocent III.
.1215ap. J-C L'auriculaire (parler dans l'oreille de quelqu'un). La confession des péchés à un prêtre, plutôt qu'à Dieu, instituée par le Pape Innocent III au Concile de Latran.
1220ap. J-C L'adoration de l'hostie, décrétée par le Pape Honorius III.
1229ap. J-C La Bible interdite aux profanes et inscrite à l'index des Livres Interdits par le Concile de Valence.
1251ap. J-C Le Scapulaire inventé par Simon Stock, un moine anglais.
1414ap. J-C Interdiction au peuple de prendre la coupe pour communier par le Concile de Constance.
1439ap. J-C Le purgatoire est proclamé en tant que dogme par le Concile de Florence.
1439ap. J-C La doctrine des sept sacrements affirmés.
1508ap. J-C L'Ave Maria (Je Vous Salue Marie) achevé cinquante ans plus tard et approuvé par le Pape Sixte V aux environs de 1600 après J.-C.
1534ap. J-C L'ordre des Jésuites fondé par Ignace de Loyola.
1545ap. J-C La tradition est déclarée avoir autant d'autorité que la Bible par le Concile de Trente.
1546ap. J-C Les livres des Apocryphes ajoutés à la Bible par le Concile de Trente.
1560ap. J-C Le "Credo" du Pape Pie IV imposé en tant que credo officiel.
Les Apocryphes sont ajoutés à la Bible en 1564. (Fables et Histoires inter - testamentaires)
1854ap. J-C La Vierge Marie proclamée Immaculée Conception par le Pape Pie IX.
1854ap. J-C Le "Syllabus des Erreurs" proclamé par le Pape Pie IX et ratifié par le Concile du Vatican a condamné la liberté de religion, de conscience, de parler, de publier, ainsi que les découvertes scientifiques non approuvées par l'Eglise Romaine. Il affirmait aussi l'autorité temporelle du pape sur toutes les lois civiles.
1870ap. J-C L'infaillibilité du pape est décrétée.
1950ap. J-C L'Assomption de la Vierge Marie (son ascension corporelle dans les cieux, juste après sa mort) est proclamée par le Pape Pie XII.
Marie déclarée Co rédemptrice (en préparation).
VOICI LE DANGER DE TOUT CELA SELON LA BIBLE :
Lisez les versets suivants :
Matthieu 7 :12-29 (Le problème n'est pas les prophéties ou les miracles mentionnés dans ces versets car selon Marc 16, il y aura toujours des signes miraculeux suivant les vrais croyants, mais le passage souligne la réalité que l'obéissance à tous les commandements du Christ est indispensable pour sauver son âme. Le Christ a dit ici que beaucoup de croyants seraient envoyés en enfer parce qu'ils ne mettent pas ses commandements pleinement en pratique) ;
2 Timothée 4 :1-5 (Ce passage prophétique est malheureusement accompli contre la volonté de Dieu par l'Église catholique qui enseigne des fables qui ne sont pas dans la Bible et qui sont en désaccord avec la Bible) ;
1 Timothée 4 :1-5 (l'Église catholique est désignée ici comme étant trompée par des esprits de séduction et par des doctrines de démons, car elle interdit le mariage à ces responsables qui est contre la Parole de Dieu selon 1 Timothée 3 et 4. Elle interdisait aussi aux fidèles de manger de la viande les vendredis pendant des siècles) ; Elle interdisait la lecture de la Bible également et condamnait à mort ceux et celles qui en possédaient.
Galates 1:6-10 (Paul déclare ici qu'une personne qui change l'enseignement du Christ ou de ses apôtres sera « anathème », c'est à dire, maudite, damnée pour l'éternité) ;
1 Corinthiens 10 :14 ; 5 :11, 6:9-11, Lévitique 26:1, Apoc.21:8 (Les apôtres nous ont dit de fuir l'idolâtrie, et que personne n'échappera à l'enfer qui le pratique. Malheureusement, les responsables de l'Église catholique le pratiquent) ;
1 Corinthiens 15 :1-2 (Ce passage souligne le fait que si quelqu'un change les termes utilisés par les apôtres pour présenter l'évangile, sa foi sera vaine ! L'Église catholique est vraiment coupable à cet égard. Les termes purgatoire, prière à Marie, Messe, pape, cardinale, prêtre etc. n'ont jamais été employés par les apôtres qui en plus étaient presque tous mariés) ;
Jude 1 : 3-4 (Ce passage nous ordonne de tout faire pour garder la saine doctrine que les apôtres ont enseigné et qui ne peut pas être changé !) ;
2 Jean vs 8-11 (Ce passage enseigne que celui qui ne demeure pas dans la doctrine du Christ mais qui va plus loin n'a point Dieu) ;
Apocalypse 22 :18-19 (Ce passage déclare que celui qui ajoute à la Parole prophétique sera frappé par les jugements de l'Apocalypse).
Pour plus de détails, lisez le livre :
"Le voile recousu par le catholicisme" - de Thomas Brès (aux éditions "Viens et Vois")
Prions pour les catholiques, avertissons-les humblement, car ils sont en grave danger à cause de ces fausses doctrines et pratiques anti-bibliques. A cause de l'idolâtrie et de ces fausses doctrines, ils risquent le pire pour l'éternité.
Si vous êtes tenté de vous dire que ces changements sont secondaires, lisez et méditez ce qui est arrivé aux deux fils d' Aaron qui ont changé ce que Dieu avait ordonné (Lévitique 10).
La Bible démontre aussi que la sincérité ne sauvera personne. Le roi David a demandé que l'arche de l'alliance soit placé sur un char neuf. Il voulait sincèrement honorer Dieu en le faisant, mais la Bible avait dit que seuls les sacrificateurs pouvaient porter cette arche. Ayant peur que l'arche qui penchait ne tombe, un des soldats a placé sa main sur l'arche. Il était sincère aussi, mais Il est mort instantanément (2 Samuel 6).
Le jour du jugement sera un jour terrible pour les personnes qui n'auront pas honoré le Christ en suivant pleinement sa Parole.
Méditez surtout, s'il vous plaît, les Paroles du Christ dans Matthieu 7 à partir du verset 21.
Lisez, en essayant de comprendre le Nouveau Testament vous-même. Devenez membre d'une église qui enseigne fidèlement ce qui y est écrit. Votre âme en dépend !