365  Preuves  Étonnantes que Jésus-Christ est notre seul espoir.

     

Avant de vous citer ces preuves, sachez que Jésus-Christ a dit lui-même : “Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi” (Jean 14.6).


"Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8.24). Dans Jean 3.18, la parole déclare : "Celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." Dans Jean 3.36, nous lisons : "Celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." L'apôtre Pierre a proclamé dans Actes 4.12 : "Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."


Les signes, les prodiges et les miracles qu'il a accomplis le confirment ! Aucun autre personnage de l'Histoire n'a accompli de telles choses ! Il a guéri tous les malades qui ont demandé son aide : toutes les maladies qu'on peut imaginer. Il a calmé les tempêtes. À deux reprises, il a multiplié les pains et les poissons miraculeusement pour nourrir plus de 4000 personnes. Il a défié la nature en marchant sur les eaux. Il a ressuscité les morts, et il a surtout vaincu la mort lui-même, ressuscitant trois jours après sa crucifixion !


Les témoignages de centaines de personnes de l'époque confirment la réalité que Jésus-Christ est le Fils de Dieu : le seul vrai Sauveur du monde (1 Cor 15.1-18).  Il est réellement mort et ressuscité ! Personne n'a pris sa place. De la croix il a parlé à Jean qui était à côté de Marie, sa mère terrestre, pour qu'il prenne soin d'elle. Il est mort pour nos péchés, et il est ressuscité  pour notre justification. Ce qu'il a dit est donc vrai : le ciel existe ; le châtiment éternel aussi : un lieu qui sera le sort éternel de toute personne qui ne croira pas et qui ne deviendra pas un vrai disciple de Jésus-Christ.


L'envoi du Saint-Esprit du ciel confirme sa divinité, sa Seigneurie, et sa place en tant que seul Sauveur (Actes 1.4-8, 2). Aujourd'hui, plus de 300 millions de personnes ont fait l'expérience de la Pentecôte avec le signe de parler en langues miraculeusement comme les premiers chrétiens. Le Seigneur avait promis de l'envoyer. Il l'a fait et il le fait encore. Le Saint-Esprit témoigne ainsi que Jésus-Christ est réellement ressuscité, et vivant aujourd'hui.                           


PLUS DE 365 PROPHÉTIES CONFIRMENT LE FAIT QUE JÉSUS-CHRIST EST LE FILS DE DIEU ET LE SEUL VRAI SAUVEUR DU MONDE. Les prophéties citées à la fin de cet article prouvent que Jésus-Christ est notre seul espoir. Mais avant de vous donner cette liste-là, je voudrais vous citer des prophéties étonnantes mentionnées par le prophète Daniel et les apôtres du Christ.


DANS LE LIVRE DE DANIEL AU CHAPITRE 9, LA DATE DE LA VENUE DU MESSIE A ÉTÉ PROPHÉTISÉE PLUS DE 400 ANS EN AVANCE !


Daniel priait Dieu en faveur d'Israël quand il a été instruit par l'ange Gabriel au sujet des soixante-dix semaines d'années. Ces 70 semaines d'années concernent donc le peuple d'Israël.


Daniel était en captivité et il savait que le prophète Jérémie avait annoncé que la captivité durerait 70 ans (chapitre 25, v.11). Daniel s'attendait donc à la restauration d'Israël au terme de cette période de 70 années. Toutefois, Daniel savait qu'une pleine restauration ne pouvait pas avoir lieu sans un changement radical de la part du peuple d'Israël…


Notons l'avertissement contenu au chapitre 26 du livre du Lévitique : si le châtiment infligé par Dieu ne conduit pas Israël à la repentance, les peines seront multipliées par sept. Ainsi donc, la captivité de 70 ans n'ayant pas produit la repentance nationale, 7 fois 70 années sont décrétées pour faire cesser le péché ou 490 années (Daniel 9 v.24) [notons bien : FAIRE CESSER LE PÉCHÉ].


Le point de départ du décompte des 490 années correspond au moment « où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie » (v.25). Ce fut au mois de Nisan, la 20ème année du roi Artaxerxès, que Néhémie fut autorisé à aller à Jérusalem pour rebâtir (Néhémie, chapitre 2). Cela correspond au 14 mars 445 avant J.C. Observons que le livre d'Esdras mentionne un décret de Cyrus et un décret d'Artaxerxès concernant la maison de Dieu à Jérusalem, mais cela ne correspond pas exactement à l'annonce de Gabriel qui parle de la ville de Jérusalem et non pas seulement du temple. C'est donc bien la décision d'Artaxerxès mentionnée dans le livre de Néhémie qui constitue le point de départ des 70 semaines d'années.


L'ange Gabriel annonce une première période de 7 semaines d'années (période de Néhémie et Esdras), puis une seconde période de 62 semaines d'années. Il précise que ces 69 semaines d'années débutent au moment où la parole annonce la reconstruction de Jérusalem, et qu'elles conduisent au Messie, le Conducteur (Daniel 9, v.25). L'ange ajoute qu'après les 62 semaines d'années le Messie sera retranché, et qu'il  n'aura pas de successeur (v.26).


Le décompte s'avère donc très important. Il est question de 7 + 62 semaines d'années, soit 69 fois 7 = 483 ans. Les années prophétiques étant de 360 jours, cela représente 483 fois 360 = 173 880 jours. En années de 365 jours (366 tous les 4 ans), cela fait 476 ans ; il faut neutraliser l'an zéro qui n'existe pas. Le décompte abouti à la semaine de la crucifixion de Jésus (en 32 après J.C.), plus précisément au jour des Rameaux : « Voici, ton roi vient à toi, plein de douceur et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse » (Mat.21 v.5). Le Messie qui vient, qui est retranché et non remplacé, correspond bien à Jésus ! Nous comprenons que cette prophétie s'avère extrêmement importante dans le cadre de l'identification du   Messie !


L'ange Gabriel précise ensuite que « le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire ». C'est exactement ce qui est arrivé en 70 après J.C. quand l'armée de Titus s'est acharnée à détruire Jérusalem et le temple. Jésus avait clairement annoncé la destruction du temple : « Il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée » (Mat.24 v.2). Le Seigneur avait même relié ce triste évènement à son propre rejet (voir Luc 19 v.41 à 44). Assurément, les Juifs ont connu une nouvelle dispersion, plus longue que la précédente, à cause de leur rejet du Messie !


Il convient maintenant de noter qu'il n'est pas écrit qu'un chef viendra et détruira la ville, mais que « le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville ». Le peuple, ce sont les Romains ; le « chef qui viendra » n'est pas le chef du peuple au moment de la destruction de Jérusalem, mais un chef qui viendra ultérieurement…longtemps après. Très clairement, cela fait référence à l'Antichrist, issu de l'empire romain reconstitué !


La dernière semaine d'années ne suit pas immédiatement les 62 semaines d'années. « Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis » (Luc 21 v.23 & 24). Cela correspond également aux temps de l'Église : « Mais par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens (Darby : « aux nations »), afin qu'ils soient excités à la jalousie » (Rom.11 v.11).


Le « chef qui viendra »…« fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande » (v.27). Lors de la dernière semaine d'années, l'Antichrist conclura une alliance avec plusieurs (pays musulmans et d'autres ? et avec Israël rétablis dans leur terre ?) L'Etat d'Israël ré existe depuis le 15 mai 1948. Notons qu'il est fait mention du sacrifice et de l'offrande, ce qui signifie que les Juifs auront rebâti le temple. Au sujet de la date du 15 mai 1948, il est utile de noter que cela correspond à la réalisation de prophéties.


En effet, dans le livre du prophète Ézéchiel, Dieu annonçait 390 années pour l'iniquité de la maison d'Israël et 40 années pour celle de Juda. Au total, cela fait 430 années, dont il faut déduire les 70 années (déjà effectuées) de captivité annoncées par le prophète Jérémie. Cela donne 360 années qu'il faut multiplier par 7 (sanction pour défaut de repentance) : le résultat est de 2 520 ans. La fin de la captivité ayant eu lieu en 536 avant J.C. (édit de Cyrus) les 2 520  années (de 360 jours) amènent à l'année 1948, très précisément au 15 mai 1948, jour où Israël recouvre son indépendance…


La dernière semaine d'années est décrite dans les livres du prophète Daniel et de l'Apocalypse. Selon Daniel 9 v.27, l'Antichrist fera cesser le sacrifice et l'offrande et    « il commettra les choses les plus abominables ». Les Juifs incrédules (au sujet de Jésus) placeront leur confiance en celui qui vient en son propre nom (cf. Jean 5 v.43) et ils feront finalement un pacte avec la mort (Ésaïe 28 v.14 & 15) ! L'adversaire  ira « jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu » (II Thes.2 v.4)…Mais le Seigneur Jésus détruira l'impie par le souffle de sa bouche et l'écrasera par l'éclat de son avènement (II Thes.2 v.8) ! Un reste en Israël sera sauvé (Rom.11 v.26) !


La dernière semaine d'années n'a pas débuté aussitôt après le 15 mai 1948. À ce jour, nous sommes toujours dans les temps des nations (et de l'Église), mais pour combien de temps ? Quel est le laps de temps qui doit s'écouler entre le 15 mai 1948 et l'enlèvement de l'Église?


Mais revenons à la réalité de la crucifixion:

Selon la prophétie, le “Messie” fut “retranché” pour “expier l'iniquité et amener la justice éternelle” (v. 24, 26, 27). Si “retrancher” peut signifier différentes choses, être tué fait partie de la définition et s'applique à la réalité du Christ qui a fait l'expiation des péchés qui est souligné dans Daniel 9 - le “Messie” fut “retranché” pour “expier l'iniquité et amener la justice éternelle”.


♦ Retrancher qqn du nombre des vivants. Tuer, faire mourir quelqu'un. Individus retranchés du nombre des vivants (...) par les contagions, les famines ou les guerres (Say,Écon. pol., 1832, p. 425).[Sans compl. prép.] Rien ne retranche plus efficacement les hommes, que ce qui les prive de leurs moyens d'exister (Say,Écon. pol., 1832, p. 427).Nous mesurons le vide que laissa au milieu de nous la mort soudaine de M. Caro. M. Caro fut retranché en pleine vie (A. France,Vie littér., 1888, p. 339).



Prophéties de l'Ancien Testament au sujet du Christ citées dans les Évangiles : Il convient de donner ici la liste des prophéties de l'Ancien Testament qui sont citées dans les quatre Évangiles, en particulier Matthieu, comme se référante à Christ. La plupart d'entre elles se réfèrent clairement au Messie….


Il serait issu de la famille de David :

Matthieu 22.44 ; Marc 12.36 ; Luc 1.69 ; 20.42-44 ; Jean 7.42 ; 2 Samuel 7.12-16 ; Psaume 89.4,5 ; 110.1 ; 132.11 ; Esaïe 9.5,6 ; 11.1

Il naîtrait d'une vierge :

Matthieu 1.23 ; Esaïe 7.14

Il naîtrait à Bethléhem :

Matthieu 2.6 ; Jean 7.42 ; Michée 5.1

Il séjournerait en Egypte :

Matthieu 2.15 ; Osée 11.1

Il vivrait en Galilée à Nazareth :

Matthieu 4.15 ; Esaïe 9.1 : Matthieu 2.23 : Esaïe 11.1

Sa venue serait annoncée par un messager rappelant Elie :

Matthieu 3.3 ; 11.10-14 ; Marc 1.2,3 : Luc 2.4-6 ; 7.27 ; Jean 1.23 ;

Esaïe 40.3-5 ; Malachie 3.1, 4.5

Sa venue serait l'occasion d'un massacre d'enfants à Bethléhem :

Matthieu 2.18 ; Genèse 35.19,20 ; 48.7 ; Jérémie 31.15

Il proclamerait un jubilé au monde entier :

Luc 4.18,19 ; Esaïe 58.6 ; 61.1

Sa mission toucherait aussi les Gentils (c'est à dire les non-juifs) :

Matthieu 12.18-21 ; Esaïe 42.1-4

Il aurait un ministère de guérison :

Matthieu 8.17 ; Esaïe 53.4

Il enseignerait en paraboles :

Matthieu 13.14,15,35 ; Esaïe 6.9,10 ; Psaume 78.2

Les chefs ne le croiraient pas et le rejetteraient :

Matthieu 15.8,9 ; 21.42 ; Marc 7.6,7 ; 12.10,11 ; Luc 20.17 ; Jean

12.38-40 ; 15.25 ; Psaumes 69.5 ; 118.22 ; Esaïe 6.10 ; 29.13 ; 53.1

Il ferait une entrée triomphale à Jérusalem :

Matthieu 21.5 ; Jean 12.13-15 ; Esaïe 62.11 ; Zacharie 9.9 ; Psaume 118.26

Il serait comme un berger frappé :

Matthieu 26.31 ; Marc 14.26 ; Zacharie 13.7

Il serait trahi par un ami pour 30 pièces d'argent :

Matthieu 27.9,10 ; Jean 13.18 ; Zacharie 11.12,13 ; Psaume 41.10

Il mourrait avec des malfaiteurs :

Luc 22.3 ; Esaïe 53.9,12

Il serait enseveli avec un homme riche :

Esaïe 53.9 ; Matthieu 27.57-60 (fait affirmé, sans citation de la prophétie)

On lui donnerait du vinaigre et du fiel :

Matthieu 27.34 ; Jean 19.29 ; Psaume 69.22

Ses vêtements seraient tirés au sort :

Matthieu 27.35 ; Jean 19.24 ; Psaume 22.19

Ses dernières paroles en mourant sont annoncées en avance :

Matthieu 27.46 ; Marc 15.34 ; Luc 23.46 ; Psaumes 22.2 ; 31.6

Aucun de ses os ne serait brisé :

Jean 19.36 ; Exode 12.46 ; Nombres 9.12 ; Psaume 34.20

Son côté serait transpercé :

Jean 19.37 ; Zacharie 12.10 ; Psaume 22.17

Il ressusciterait des morts le troisième jour : Matthieu 12.40 ; Luc 24.46. Aucun texte particulier de l'Ancien Testament n'est cité à cet égard, cependant, le fait qu'il ressusciterait des morts est clairement cité en Actes 2.25-32, 13.33-35, à partir du Psaume 16.8-11. Jésus a dit qu'il était écrit qu'il ressusciterait le troisième jour (Luc 24.46). Il a dû penser à Osée 6.2 et Jonas 1.7, ainsi qu'à la délivrance d'Isaac de la mort le troisième jour(Genèse 22.4).

Son rejet serait suivi de la destruction de Jérusalem et d'une grande tribulation :

Matthieu 24.15 ; Marc 1314 ; Luc 2120 ; Daniel 9.27 ; 11.31 ; 12.1,11

Jésus lui-même comprit que par sa mort il accomplissait l'Ecriture :

Matthieu 26.54,56


Voici donc une constatation étonnante : toute l'histoire de la vie de Jésus, ses grands traits, événements et faits dans les plus petits détails, est prédite clairement dans les écrits de l'Ancien Testament. Ces prophéties ont été écrites il y a des centaines et des milliers d'années avant leur accomplissement en Christ. N'est-ce pas une preuve éclatante de l'existence et de l'action d'un ESPRIT qui transcende l'esprit humain à un point qu'il nous remplit de crainte respectueuse ?



JÉSUS-CHRIST EST VRAIMENT NOTRE SEUL ESPOIR ! Il a dit : “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à  moi” (Jean 6.37). La Bible déclare : “Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé” (Rom. 10.13). “Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse trouvera miséricorde” (Prov. 28.13). “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et  juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité” (Jean 1.9). "Celui qui se déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu" (1 Jean 4:15). “Celui qui se livre au péché devient esclave du péché. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libre” (Jean 8.36). “Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit” (Actes 2.36). “Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas” (Rom.8.9). Si vous invoquez le Seigneur sincèrement, il vous sauvera. Le Saint-Esprit est donné à ceux qui lui obéissent et qui le demandent.


  VOICI LA LISTE TOTALE DES 365 PROPHÉTIES. Lisez avec étonnement, et comprenez combien  

   Dieu nous aime et veut nous sauver. L'apôtre Pierre a écrit au chapitre 3 de sa seconde  

   lettre : "Dieu use de patience envers nous, ne voulant qu'aucun périsse, mais que tous

   arrivent à la repentance." Néanmoins, comprenons que sans une pleine repentance et une

   pleine foi en Christ, personne n'aura d'espoir.


365 PROPHÉTIES MESSIANIQUES !

La liste qui suit correspond aux prophéties tirées des Ecritures saintes que Jésus a déjà accomplies avec quelques unes qu'il accomplira lors de son retour promis.


1. Genèse 3.5......Postérité de la femme (naissance miraculeuse par une vierge). Luc 1:35, Matthieu 1:18-20


2. Genèse 3:15...Il écrasera la tête de Satan. Hébreux 2:14, 1 Jean 3:18


3. Genèse 5:24... Son ascension corporelle illustrée en Enoc. Marc 6:19


4. Genèse 9:26-27...Le Dieu de Sem sera le fils de Sem (Marie en étaient descendante). Luc 3:36


5. Genèse 12:13 ... Il bénira toutes les nations en tant que descendant d’Abraham. Actes 3:25-26


6. Genèse 12:7......Le pays promis à la descendance d’Abraham. Gal. 3:16


7. Genèse14:18... Grand prêtre selon l’ordre de Melchisédech. Héb 6:20


8. Genèse 14:18...Il sera Roi aussi. Hébreux 7:2


9. Genèse 14:18 ...La dernière cène esquissée. Matthieu 26:26-29


10. Genèse 17.19 ...La postérité d’Isaac. Romains 9:7


11. Genèse 21.12...La postérité d’Isaac. Romains 9:7


12. Genèse 22.8 .....L’agneau de Dieu promis.  Jean 1.29


13. Genèse 22.18....Il bénira toutes les nations en tant que postérité d’Isaac. Galates 3.16.


14. Genèse 26.25....De la postérité d’Isaac un Rédempteur a été promis. Hébreux 11.18


15. Genèse 49.10....Le temps de sa venue. Luc 2.1-7


16. Genèse 49.10....De la postérité de Juda. Luc 3.33


17. Genèse 49.10... Appelé "Schilo" ou "celui qui est l’envoyé". Jean 17.3


18. Genèse 49.10.... Le Messie devait venir avant la destruction du temple de Jérusalem qui ferait perdre son identité à Juda. Jean 10.16


19. Genèse 49.10.... Tous les peuples sont destinés à lui obéir un jour. Jean 10.16 ; Philippiens 2


20. Exode 3.13-14 ...Il est le grand « Je Suis ». Jean 4:26, Jean 8:58, Jean 18:5...


21. Exode 12.5 ..........Il est l’agneau sans tache. 1 Pierre 1.19


22. Exode 12.13........Le sang de l’Agneau nous sauve de la colère à venir. Romains 5.8


23. Exode 12.21........Christ est notre Pâque. 1 Corinthiens 5.7


24. Exode 12.46 .......Pas un seul des os de l’Agneau ne sera brisé. Jean 19.31-36


25. Exode 13.2..........Bénédictions sur le fils premier né. Luc 2.23


26. Exode 15.2 .........L'élévation de Jésus prédite. Actes  7.55-56 


27. Exode 15.11.......Son caractère : la sainteté. Luc 1.35 ; Actes  4.27


28. Exode 17.6..........Le rocher spirituel d’Israël. 1 Corinthiens 10.4


29. Exode 33.19.......Son caractère : la miséricorde. Luc 1.72


30. Lévitique 14.11....Il guérit le lépreux : signe de sa prêtrise. Luc 3.12-14 ;  Actes  6.7


31. Lévitique 16.15-17...Préfiguration une fois pour toute de la mort de Christ. Héb. 9.7-14


32. Lévitique 16.2      .....Souffrances en dehors du camp. Matthieu 27.33 ; Marc 10.45


33. Lévitique 17.11        Dans le sang réside la vie de toute chair. Matthieu 26.28 ; Marc 10.45


34. Lévitique 17.11        C’est le sang qui fait l’expiation. 1 Jean 3.14-18


35. Lévitique 23.36-37  Il offre à boire : « si quelqu’un a soif ».  Jean 19.31-36


36. Nombres 9.12           Pas un seul de ses os ne sera brisé. Jean 19.31-36


37. Nombres 21.9           Le serpent élevé sur une perche, Jésus-Christ élevé. Jean 3.15-18


38. Nombres 24.8           La fuite en Égypte. Matthieu 2.14


39. Nombres 25.17         Le temps de la grâce. Je le verrai mais pas maintenant. Galates 4.4


40. Nombres 24.17-19   Un astre sort de Jacob. Matt. 2.2 ; Luc 1.33-78 ; Apoc.  22.16


41. Deutéronome 18.15... "Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir". Jean 6.14


42. Deutéronome 18.15-16...Si vous croyez Moïse, vous croirez en moi aussi. Jean 5.45,47


43. Deutéronome 18.18  .. Envoyé par le Père pour parler en son nom. Jean 8.28-29


44. Deutéronome 18.19   .."Celui qui ne m’écoutera pas devra porter son péché." Jean 12.15


45. Deutéronome 21.13-23..Envoyé comme prophète. Jean 6.14 ; Jean 7.40 ; Actes  3.22-23


46. Deutéronome 21.23   ... Maudit soit celui qui est pendu au bois. Galates 3.10-13


47. Ruth 4.4-9            ... Christ notre frère qui nous a racheté. Ephésiens 1.3-7


48. 1 Samuel 2.10..........Il sera oint comme Roi par le Seigneur. Matthieu 28.18 ; Jean 12.15


49. 2 Samuel 7.12..........Il est de la postérité de David. Matthieu 1.1


50. 2 Samuel 7.14a.......Il est Le Fils pour Dieu. Luc 1.32


51. 2 Samuel 7.16.........La maison de David fondée pour toujours. Luc 3:31 ; Apocalypse 22:16


52. 2 Samuel 23.2-4.....Il sera le “rocher". 1 Corinthiens 10.4


53. 2 Samuel 23.2-4.....Il sera “l’étoile du matin”. Apocalypse 22.16


54. 2 Kings 2.11.............L’ascension corporelle du Christ illustrée. Luc 24.51


55. 1 Chroniques 17.11..Postérité de David. Matthieu 1.1 ; 9.27


56. 1 Chroniques 17.12,13....Il régnera sur le trône de David pour toujours. Luc 1.32,33


57. 1 Chroniques 17.13....Je serai son Père, Il sera mon Fils. Hébreux 1.5


58. Job 19.23-27.............Prédiction de la résurrection. Jean 5.24-29


59.  Psaume 2 1-3..........L’hostilité des Rois prédite. Actes 4.25-28


60. Psaume 2.2...............Il portera le titre « Oint » (Christ). Actes 2.36


61. Psaume 2.6...............Son caractère : la sainteté. Jean 8.46 ; Apocalypse  3.7


62. Psaume 2.6...............Il portera le titre Roi. Matthieu 2.2


63. Psaume 2.7...............Il sera déclaré le Fils bien-aimé. Matthieu 3.17


64. Psaume 2.7,8...........La crucifixion et la résurrection indiquées. Actes 13.29-33


65. Psaume 2.12............La vie nous est donnée par la foi en lui. Jean 20.31


66. Psaume 8.2...............Une parfaite louange sort de la bouche des enfants. Matt. 21.16


67. Psaume 8.5,6...........Son humiliation et son élévation. Luc 24.50-53 ; 1 Corinthiens 15.27


68. Psaume 16.10........Son corps ne verra pas la corruption. Actes 2.31


69. Psaume 16.9-11....Il est ressuscité d’entre les morts. Jean 20.9


70. Psaume 17.15........La résurrection prédite. Luc 24.6


71. Psaume 22.1..........Abandonné à cause du péché de beaucoup. 2 Cor. 5.21


72. Psaume  22:1.........Les paroles qu’Il a dites au Calvaire, "Mon Dieu..." Marc 15.34


73. Psaume 22:2..........Les ténèbres sur le Calvaire. Matthieu 27.45


74. Psaume 22.7..........Ils l’injuriaient et secouaient leur tête. Matthieu 27.39


75. Psaume 22.8........."S’Il croit en Dieu, que Dieu le délivre." Matthieu 27.43


76. Psaume 22.9..........Né comme le Sauveur. Luc 2.7


77. Psaume 22.14.......Meurt d’un cœur brisé. Jean 19.34


78. Psaume 22.14,15.... Il a souffert son agonie au Calvaire. Marc 15.34-37


79. Psaume 22.15     .... .Il a soif. Jean 19.28


80. Psaume 22.16 ..........Ils lui ont percé les pieds et les mains. Jean 19.34,37 ; 20.27


81. Psaume 22.17,18 ...Dévêtus aux yeux du monde. Luc 23.34,35


82. Psaume 22.18..........Ils se sont partagés ses vêtements. Jean 19.23,24


83. Psaume 22.20,21....Il s’est lui-même remis à Dieu. Luc 23.46


84. Psaume 22.20,21...Satan par son pouvoir blesse le talon du Rédempteur. Gen.3.15 ; Hébreux 2.14


85. Psaume 22.22.........Sa résurrection est proclamée. Jean 20.17


86. Psaume 22.27..........Il gouvernera toutes les nations. Col. 1.16


87. Psaume 22.31........"Tout est accomplit." Jean 19.30


88. Psaume 23.1............"Je suis le bon berger." Jean 10.11


89. Psaume 24.3............Son élévation prédite. Actes 1.11 ; Philippiens 2.9


90. Psaume 27.12.........Accusé par de faux témoins. Matthieu 26.60,61 ; Marc 14.57,58


91. Psaume 30.3............Sa résurrection prédite. Actes 2.32


92. Psaume 31.5..........."Je remets mon esprit entre tes mains." Luc 23.46


93. Psaume 31.11.........Ses amis ont fui loin de Lui. Marc 14.50


94. Psaume 31.13.........Ils se consultèrent pour le mettre à mort. Jean 11.53


95. Psaume 31.14,15 ."S’Il croit en Dieu, qu’Il le délivre." Matthieu 27.43


96. Psaume 34.20..........Pas un de ses os ne sera brisé. Jean 19.31-36


97. Psaume 35.11.........De faux témoins vinrent contre Lui. Matthieu 26.59


98. Psaume 35.19..........Il a été haï sans cause. Jean 15.25


99. Psaume 38.11..........Ses amis se tenant loin de Lui. Luc 23.49


100. Psaume 40.2-5.....La joie de sa résurrection prédite. Jean 20.20


101. Psaume 40.6-8.....Sa joie de faire la volonté du Père. Jean 4.34


102. Psaume 40.9.........Il a prêché la vérité en Israël. Matthieu 4.17


103. Psaume 40.14......Confronté par ses adversaires dans le jardin de Gethsémané. Matt. 26:36 -55 Jean 18


104. Psaume 41.9........Trahi par un ami. Jean 13.18


105. Psaume 45.2.........Des paroles de grâce viennent de ses lèvres. Luc 4.22


106. Psaume 45.6.........Pour avoir  le titre de Dieu ou Elohim. Hébreux 1.8


107. Psaume 45.7.........Une onction spéciale venant du Saint-Esprit. Matt. 3.16 ; Hébreux 1.9


108. Psaume 45.7,8........Appelé le Christ (le Messie ou l’Oint). Luc 2.11


109. Psaume 49.15...........Sa  Résurrection. Actes 2.27 ; 13.35 ; Marc 16.6


110. Psaume 55.12-14....Trahi par un ami non par un ennemi. Jean 13.18


111. Psaume 55.15...........Le traître meurt sans repentance. Matthieu 27.3-5 ; Actes 1.16-19


112. Psaume 68.18...........Donner des dons aux hommes. Ephésiens 4.7-16


113. Psaume 68.18...........Il monte au ciel. Luc 24.51


114. Psaume 69.4..............Il a été haï sans cause. Jean 15.25


115. Psaume 69.8..............Un étranger pour les siens. Luc 8.20,21


116. Psaume 69.9..............Zélé pour la maison du Père. Jean 2.17


117. Psaume 69.14-20....Le cœur du Messie est dans l’angoisse avant la crucifixion. Matthieu  26.36-45


118. Psaume 69.20........."Mon âme est triste jusqu’à la mort." Matthieu 26.38


119. Psaume 69.21..........On Lui donne du vinaigre pour sa soif. Matthieu 27.34


120. Psaume 69.26..........Le Sauveur donné est frappé par Dieu. Jean 17.4 ; 18.11


121. Psaume 72.10,11 . De grands personnages le visiteront. Matthieu 2.1-11


122. Psaume 72.16..........Le grain de blé doit tomber dans le sol et mourir. Jean 12.24


123. Psaume 72.17..........Son nom produira une descendance. Jean 1.12,13


124. Psaume 72.17..........Toutes les nations seront bénies en lui et par Lui. Actes 2.11,12,41


125. Psaume 78.1,2.........Il enseignera en paraboles. Matthieu 13.34-35


126. Psaume 78.2.............Il enseignera la sagesse de Dieu avec autorité. Matt. 7.29


127. Psaume 88.8.............Ils se tenaient à l’écart ; le Messie appellera Dieu son Père. Matthieu 11.27


129. Psaume 89.27..........Emmanuel sera plus élevé que les rois de la terre. Luc 1.32,33


130. Psaume 89.35-37.....Issu de la postérité de David, le trône et la royauté lui appartiendrontpour toujours. Luc 1.32,33


131. Psaume 89.36-37 ..Son caractère :  fidèle. Apocalypse 1.5


132. Psaume 90.2.............Il existe de toute éternité (Michée 5:2). Jean 1.1


133. Psaume 91.11,12 .. Passage identifié comme messianique, et que Satan utilisera pour tenter le Christ. Luc 4.10,11


134. Psaume 97.9..............Son élévation prédite. Actes 111 ; Ephésiens 1.20


135. Psaume 100.5............Son caractère :  bonté. Matthieu 19.16,17


136. Psaume 102.1-11 .. Les souffrances et les reproches au Calvaire. Jean 21.16-30


137. Psaume 102.16      ..Le Fils de l’homme viendra dans la gloire. Luc 21.24 ; Apoc. 12:5-10


138. Psaume 102.25-28 .Le Messie est le Fils de Dieu de toute éternité. Hébreux 1.10-12


139. Psaume 109.4  ..........Il prie pour ses ennemis. Luc 23.34


140. Psaume 109.7,8 .......Un autre doit lui succéder à Juda. Actes 1.16-20


141. Psaume 109.25 ........Ridiculisé. Matthieu 27.39


142. Psaume 110.1............Fils de David. Matthieu 22.43


143. Psaume 110.1  ..........Il accède à la droite du Père. Marc16.19


144. Psaume 110.1  ..........Le Fils de David appelé Seigneur. Matthieu 22.44,45


145. Psaume 110.4  ..........Il est prêtre selon l’ordre de Melchisédek. Hébreux 6.20


146. Psaume 112.4 ......... .Son caractère :  miséricordieux, compatissant et juste. Matt. 9.36


147. Psaume 118.17,18... La résurrection du Messie est assuré. Luc 24.5-7 ; 1 Cor. 15.20


148. Psaume 118.22,2...... La pierre rejetée est devenue la principale pierre angulaire. Matthieu 21.42,43


149. Psaume 118.26...........Le béni présenté à Israël. Matthieu 21.9


150. Psaume 118.26  ........ Il vient quand le temple est encore debout. Matt. 21.12-15


151. Psaume 132.11  ........ La postérité de David (le fruit de son corps). Luc 1.32


152. Psaume 138.1-6   ......La suprématie de la descendance de David stupéfie les rois. Matthieu 2.2-6


153. Psaume 147.3,6   ......Description du ministère de Christ. Luc 4.18


154. Psaume 1.23          .....Il enverra l’Esprit de Dieu. Jean 16.7; Actes 2


155. Psaume 8.22-23  .......Le Messie durera éternellement. Jean 17.5


156. Psaume 30.4         ......Il sera déclaré Fils de Dieu. Jean 3.13 ; Romains 1.2-4 ; 10.6-9 ; 2 Pierre 1.17


157. Cantiques des cantiques 5.16....L’incarnation et l’accomplissement de la grâce de Dieu. Jean 1.17


158. Esaïe 2.2-4         Repentance des peuples des nations. Luc 24.47


159. Esaïe 4.2            Le règne du Messie. Apocalypse 19 et 20


160. Esaïe 5.1-6        La vigne du Fils de Dieu : parabole de jugement Matt 21


161. Esaïe 6.1            Esaïe a vu sa gloire. Jean 12.40-41


162. Esaïe 6.9-10     Les paraboles sur les oreilles sourdes. Matthieu 13.13-15


163. Esaïe 6.9-12     Aveugles à l’égard de ce Christ ; et sourds à ses paroles. Actes 28.23-29


164. Esaïe 7.14..........Il naîtra d’une vierge. Luc 1.35


165. Esaïe 7.14..........On l’appellera  Emmanuel - Dieu avec nous. Matt. 1.18-23


166. Esaïe 8.8............On l’appelle Emmanuel. Matthieu 28.20


167. Esaïe 8.14..........Il sera une pierre d’achoppement, scandalisant et causant des chutes. 1 Pierre 2.8


168. Esaïe 9.1,2.........Son ministère commence en Galilée. Matthieu 4.12-17


169. Esaïe 9.6.............Pour l'humanité, un enfant est né. Luc 1.31


170. Esaïe 9.6............Le Fils de Dieu donné aux hommes. Luc 1.32 ; Jean 1.14 ; 1 Timothée 3.16


171. Esaïe 9.6............Appelé Fils de Dieu avec puissance. Romains. 1.3,4


172. Esaïe 9.6............Appelé merveilleux, Père éternel à jamais. Luc 4.22


173. Esaïe 9.6.............Appelé conseiller, Dieu puissant (Yaatz en hébreu). Matthieu 13.54


174. Esaïe 9.6............Le Dieu puissant, (El Gibor). Matthieu 11.20


175. Esaïe 9.6............Le Père éternel, (Avi Adth). Jean 8.58


176. Esaïe 9.6............Le Prince de paix, (Sar Shalom). Jean . 16.33


177. Esaïe 9.7.............Il a établi un royaume éternel. Luc 1.32-33


178. Esaïe 9.7.............Son caractère : la justice. Jean 5.30


179. Esaïe 9.7.............Il donnera une paix sans fin au trône de David  et à son royaume. Luc 1.32-33


180. Esaïe 11.1..........On l’appellera le Nazaréen, le rejeton de la branche d’Isaï, (Netzer). Matthieu 2.23


181. Esaïe 11.1...........Une branche sortie du tronc de Jesse ; fils de Jesse. Luc 3.23,32


182. Esaïe 11.2...........Il sera oint de l’Esprit de l’Éternel. Matthieu 3.16,17


Esaïe 11.2. Son caractère : sagesse et connaissance. Jean 4.4-26184. Esaïe 11.4..


Son caractère : il est la vérité. Jean 14.6

       

185. Esaïe 11.10........Les gentils (les non juifs) le cherchent. Jean 12.18-21


186. Esaïe 12.2...........Il est appelé Jésus (Yeshoua, Dieu sauveur). Matthieu 1.21


187. Esaïe 16.4,5........Il régnera par la clémence. Luc 1.31-33 ; Jean 8.3-11


188. Esaïe 22.21-25..Une clé mise en lieu sûr. Apocalypse 3.7


189. Esaïe 25.8............La résurrection prédite. I Corinthiens 15.54


190. Esaïe 26.19.........Son pouvoir pour ressusciter prédit. Jean 11.43,44


191. Esaïe 28.16.........Le messie est la Pierre d’angle précieuse. Actes 4.11,12


192. Esaïe 29.13..........Il parle contre une fausse obéissance, des hypocrisie envers sa parole. Matthieu 15.7-9


193. Esaïe 29.14..........La sagesse des sages est confondue par sa parole. I Cor. 1.18-31


194. Esaïe 32.2............Un refuge. Il sera un refuge, un lieu sûr. Matthieu 23.37


195. Esaïe 33.22.........Il sera appelé Fils du Très Haut. Luc 1.32 ; 1 Tim. 1.17 ; 1 Timothy 6.15


196. Esaïe 35.4............Il va venir pour nous sauver. Matthieu 1.21


197. Esaïe 35.5............Il a un ministère de miracles. Matthieu 11.4-6


198. Esaïe 40.3,4.........Il sera précédé par un précurseur. Jean 1.23


199. Esaïe 40.9..........."Voici votre Dieu." Jean 1.36 ; 19.14


200. Esaïe 40.11..........Un berger plein de compassion et qui donne sa vie. Jean 10.10-18


201. Esaïe 42.1-4........Le Serviteur rédempteur fidèle et patient. Matthieu12.18-21


202. Esaïe 42.2............Le serviteur doux et humble. Matthieu 11.28-30


203. Esaïe 42.3............Il apportera l’espérance aux désespérés. Jean4


204. Esaïe 42.4............Des nations attendront Ses enseignements. Jean 12.20-26


205. Esaïe 42.6............Il sera la lumière (salut) aussi pour les gentils (les non-juifs). Luc 2.32


206. Esaïe 42.1,6........Il a compassion pour la terre entière. Matthieu 28.19,20


207. Esaïe 42.7............Il ouvre les yeux des aveugles. Jean 9.25-38


208. Esaïe 42.13-25...Actes du Messie lors de sa deuxième venue. Apocalypes 19


209. Esaïe 43.11..........Il est le seul sauveur. Actes 4.12


210. Esaïe 44.3............Il enverra l’Esprit de Dieu. Jean 16.7,13


Esaïe 45.23.........Il sera le Juge. Jean 5:22 ; Romains 14.11


212. Esaïe 48.12.........Il est le premier et le dernier. Jean 1.30 ; Apoc. 1.8,17


213. Esaïe 48.17.........Il vient pour enseigner. Jean 3.2


214. Esaïe 49.1............Appelé dès le ventre de sa mère : son humanité. Matt. 1.18


215. Esaïe 49.5............Il est serviteur dès le ventre de sa mère. Luc 1.31 ; Philippiens 2.7


216. Esaïe 49.6..............Il est le salut pour Israël. Luc 2.29-32


217. Esaïe 49.6..............Il est la lumière des nations. Actes 13.47


218. Esaïe 49.6..............Il est le Sauveur jusqu’aux extrémités de la terre. Actes 15.7-18


219. Esaïe 49.7..............Il est méprisé des peuples. Jean 8.48-49


220. Esaïe 50.3..............Les cieux sont revêtus d’obscurité le jour de son humiliation. Luc 23.44,45


221. Esaïe 50.4..............Il est un conseiller exercé pour ceux qui sont abattus. Matthieu 11.28,29


222. Esaïe 50.5..............Le serviteur qui obéit volontairement. Matthieu 26.39


223. Esaïe 50.6............."J’ai livré mon dos à ceux qui me battaient." Matt. 27.26


224. Esaïe 50.6...............Il a été frappé sur les joues. Matthieu 26.67


225. Esaïe 50.6..............On a craché sur Lui. Matthieu 27.30


226. Esaïe 52.4-5..........Il a souffert à notre place. Marc 15.3,4,27,28 ; Luc 23.1-25,32-34


227. Esaïe 52.7...............Il vient pour publier de bonnes  nouvelles de paix. Luc 4.14,15


228. Esaïe 52.13............Le Serviteur sera élevé. Actes 1.8-11 ; Ephésiens 1.19-22


229. Esaïe 52.13............Voyez mon Serviteur. Matthieu 17.5 ; Philippiens. 2.5-8


230. Esaïe 52.14............Le Serviteur affreusement maltraité. Luc 18.31-34 ; Matt. 26.67,68


231. Esaïe 52.15............Les nations sont alarmées par le message du Serviteur. Rom. 15.18-21


232. Esaïe 52.15............Son sang versé pour faire l’expiation des péchés de tous. Apoc. 1.5


233. Esaïe 53.1...............Son peuple ne veut pas croire en Lui. Jean 12.37-38


234. Esaïe 53.2...............Il doit grandir dans une famille pauvre. Luc 2.7


235. Esaïe 53.2...............Il a l’apparence d’un homme ordinaire. Phiippiens 2.7-8


236. Esaïe 53.3...............Il est méprisé. Luc 4.28-29


237. Esaïe 53.3...............Il est  rejeté. Matthieu 27.21-23


238. Esaïe 53.3...............Il est soumis au chagrin et à la douleur. Luc 19.41-42


239. Esaïe 53.3...............Les hommes se cachent et nient d’être ses amis. Marc 14.50-52


240. Esaïe 53:4................Il aura un ministère de guérison. Luc 6.17-19


241. Esaïe 53:.................Il portera les péchés du monde. 1 Pierre 2.24


242. Esaïe 53:4..............On pense qu’Il est maudit de Dieu. Matthieu 27.41-43


243. Esaïe 53:5..............Il paie la rançon des fautes de l’humanité. Luc 23.33


244. Esaïe 53:5..............Son sacrifice procurera la paix et la réconciliation entre Dieu et l'homme. Colossiens 1.20


245. Esaïe 53:5...............Son dos sera flagellé. Matthieu 27.26


246. Esaïe 53:6...............Il portera les péchés de toute l’humanité. Galates 1.4


247. Esaïe 53.6...............La volonté de Dieu est qu’Il porte les péchés de toute l’humanité. 1 Jean 4.10


248. Esaïe 53.7...............Maltraité et opprimé. Matthieu 27.27-31


249. Esaïe 53.7...............Il reste silencieux devant ceux qui l’accusent. Matt, 27.12-14


250. Esaïe 53.7................Il est l’agneau du sacrifice. Jean 1.29


251. Esaïe 53.8................Emprisonné et persécuté. Matthieu 26.47 - 27.31


252. Esaïe 53.8................Il sera jugé. Jean 18.13-22


253. Esaïe 53.8................Il sera tué. Matthieu 27.35


254. Esaïe 53.8................Il  mourra pour les péchés du monde. 1 Jean 2.2


255. Esaïe 53.9................Il sera enseveli dans le tombeau d’un homme riche. Matthieu 27.57


256. Esaïe 53.9................Il était innocent  et n’avait pas commis de violence. Marc 15.3


257. Esaïe 53.9................Il n’y avait aucune fraude dans sa bouche. Jean 18:.8


258. Esaïe 53.10..............La volonté de Dieu fut qu’Il meure pour toute l’humanité. Jean 18.11


259. Esaïe 53.10..............Il fût offert en sacrifice pour le péché. Matthieu 20.28


260. Esaïe 53.10..............Il est ressuscité et Il vit pour toujours. Marc 16.16


261. Esaïe 53.10..............Il prospèrera. Jean 17.1-5


262. Esaïe 53.11..............La volonté(justice) de Dieu est satisfaite par ses souffrances. Jean 12.27


263. Esaïe 53.11...............Il est le Serviteur de Dieu. Romains 5.18-19


264. Esaïe 53.11...............Il justifiera les hommes devant Dieu. Romains. 5.8-9


265. Esaïe 53.11...............Il portera les péchés de tous les hommes. Hébreux 9.28


266. Esaïe 53.12...............Elevé par Dieu à cause de son sacrifice. Matthieu 28.18


267. Esaïe 53.12...............Il donne sa vie pour sauver l’humanité. Luc 23.46


268. Esaïe 53.12...............Il a été mis au rang des criminels. Luc 23.32


269. Esaïe 53.12...............Il porte les péchés pour toute l’humanité. 2 Cor. 5.21


270. Esaïe 53.12...............Il intercède vers Dieu pour le compte de l’humanité. Luc 23.34


271. Esaïe 55.1.................Que tous ceux qui ont soif viennent à Lui. Jean 7.37


272. Esaïe 55.3.................Ressuscité par Dieu. Actes 13.34


273. Esaïe 55.4.................Un témoin. Jean 18.37


274. Esaïe 55.5.................Des nations étrangères viennent à Dieu. Actes 10.20


275. Esaïe 59.15-16 .......Il viendra pour procurer le salut. Jean 6.40


276. Esaïe 59.15-16 .......Il est l’intercesseur entre Dieu et les hommes. Matt. 10.32


277. Esaïe 59.20...............Il viendra en Sion comme leur rédempteur. Luc 2.38


278. Esaïe 60.1-3.............Les nations marcheront dans sa lumière. Luc 2.32


279. Esaïe 61:1-2.............L’esprit de Dieu est sur Lui. Matthieu 3.16-17


280. Esaïe 61.1-2.............Le Messie prêchera de bonnes nouvelles. Luc 4.17-21


281. Esaïe 61.1-2.............Il libère de l’esclavage du péché et de la mort. Jean 8.31-32


282. Esaïe 61.1-2.............Il proclame une période de grâce. Jean 5.24


283. Esaïe 62.1-2.............On l’appellera par un nom nouveau. Luc 2.32 ; Apoc. 3.12


284. Esaïe 62.11..............Ton Roi vient, Il entre à Jérusalem monté sur un ânon. Matthieu 21.7


285. Esaïe 63.1-3.............Un vêtement trempé dans le sang. Apocalypse 19.13


286. Esaïe 63.8,9..............Il pleure avec les affligés. Matthieu 25.34-40


287. Esaïe 65.9..................Les élus hériteront le pays. Rom. 11.5-7 ; Héb. 7:14 ; Apocalypse 5.5


288. Esaïe 65.17-25........Il y aura un nouveau ciel et une nouvelle terre ou il régnera. 2 Pierre 3.13 ; Apocalypse 21.1


289. Esaïe 66.18-19.......Toutes les nations viendront alors à Dieu. Apoc. 21.__ ; Phil. 2.10


290. Jérémie23.5-6.........Il est descendant de David. Luc 3.23-31


291. Jérémie 23.5-6 ......Le Messie sera Dieu. Jean 13.13


292. Jérémie 23.5-6 ......Le Messie sera également Dieu et homme. 1 Tim. 3.16


293. Jérémie 30.9............Né comme Roi. Jean 18:37 ; Apocalypse 1.5


294. Jérémie 31.15......... Massacre des innoncents. Matthieu 2.16-18


295. Jérémie 31.22.........Né d’une vierge. Matthieu 1.18-20


296. Jérémie 31.31.........Le Messie est la nouvelle alliance. Matthieu 26.28


297. Jérémie 33.14-15...Il est descendant de David. Luc 3.23-31


298. Ezekiel17.22-24......Il est descendant de David. Luc 3.23-31


299. Ezekiel 21.26,27......Les humbles sont élevés. Luc 1.52


300. Ezekiel 34.23-24.....Il est descendant de David. Matthieu 1.1


301. Daniel 2.34-35....Il est la pierre détachée sans l’aide d’aucune main. Actes 4.10-12


302. Daniel 2.44,45....Son royaume triomphera de tous les autres royaumes. Luc 1.33 ; 1 Corinthiens 15.24 ; Apocalypse 11.15


303. Daniel. 7.13-14........Il montera au ciel. Actes 1.9-11


304. Daniel. 7.13-14........Il est exalté au dessus de toutes les dominations. Ephésiens 1.20-22


305. Daniel. 7.13-14 .......Sa domination sera éternelle. Luc 1.31-33


306. Daniel 7.27........La domination sur tous les royaumes sera donné au peuple des saints de Dieu. Luc 1.33 ; 1 Corinthiens 15.24 ; Apoc. 11.15


307. Daniel. 9.24.......Pour mettre fin aux péchés. Galates 1.3-5


308. Daniel. 9.24.......Il sera saint. Luc 1.35


309. Daniel. 9.25.......Le Messie viendra exactement 483 années après le décret de rebâtir la ville  de Jérusalem.(*une semaine d’années : 7x 69=483) Jean 12.12-13


310. Daniel. 9.26.......Il est mis à mort. Matthieu 27.35


311. Daniel. 9.26.......Il meurt pour les péchés du monde. Hébreux 2.9


312. Daniel 9.26........Il est mis à mort avant la destruction du temple. Matthieu 27.50-51


313. Daniel. 10.5-6...Le Messie a un corps glorieux. Apocalypse 1.13-16


314. Osée 3.5............Israël est restauré. Jean 18.37 ; Romains 11.25-27


315. Osée 11.1 ; Nom. 24.8......Fuite vers l’Egypte. Matthieu 2.14


316. Osée13.14.......Il vaincra la mort. 1 Corinthiens 15.55-57


317. Joël 2.28-32........Promesse du Saint-Esprit. Actes 2.17-21 ; Romains 10.13


318. Joël 2.32...............Offre du salut pour toute l’humanité. Romains. 10.12-13


319. Michée 2.12-13..Israël sera rassemblé. Jean 10.14,26


320. Michée 4.1-8.......Le royaume sera établi, le Messie naitra à Bethlehem. Luc 1.33 ; Matthieu 2.1 ; Luc 2.4,10,11


321. Michée 5.2...........Il naîtra à  Bethlehem. Matthieu 2.1-2


322. Michée 5.2..........Il est le Serviteur de Dieu. Jean 15.10


323. Michée 5.2..........De toute éternité, Il EST. Jean 8.58


324. Aggée 2.6-9........Il visitera le second temple. Luc 2.27-32


325. Aggée 2.23..........Il est descendant de Zorobabel. Luc 3.23-27


326. Joël 2.28-32.........Promesse du Saint-Esprit. Actes 2.17-21 ; Romains 10.13


327. Amos 8.9..............Le soleil s'assombrira. Matt. 24.29 ; Actes 2.20 ; Apoc. 6.12


328. Amos 9.11-12.....Restauration du tabernacle. Actes 14.16-18


329. Habakuk 2.14.......La terre sera remplie de la connaissance et de la gloire de l’Eternel (Seigneur). Romains 11:26 ; Apocalypse 21.23-26


330. Zacharie 2.10-13.....L’agneau sera sur le trône. Apocalypse 5.13, 6:9 ; 21.24


331. Zacharie 3.8...............Il est le serviteur de Dieu. Jean 17.4


332. Zacharie 6.12-13.....Il est prêtre (souverain sacrificateur) et roi. Hébreux 8.1


333. Zacharie 9.9...............Il est salué par des cris de joie à Jérusalem. Matt, 21.8-10


334. Zacharie 9.9...............Elevé comme Roi. Jean 12.12-13


335. Zacharie 9.9..............Le Messie sera Juste. Jean 5.30


336. Zacharie 9.9...............Le Messie apportera le salut. Luc 19.10


337. Zacharie 9.9..............Le Messie sera humble. Matthieu 11.29


338. Zacharie 9.9..............Il se présentera à Jérusalem assis sur un ânon. Matt. 21.6-9


339. Zacharie 10.4............Il est la pierre angulaire. Ephésiens 2.20


340. Zacharie 11.4-6 ........Lors de sa venue, Israël est dirigé par de mauvais chefs. Matthieu 23.1-4


341. Zacharie 11.4-6 ........Si on le rejette, Dieu retire sa  protection. Luc 19.41-44


342. Zacharie 11.4-6*..... .Rejeté en faveur d’un autre roi. Jean 19.13-15


343. Zacharie 11.7..............Ministère envers les « pauvres », le reste des croyants. Matthieu 9.35-36


344. Zacharie 11.8,9...............Les responsables non-croyants sont dénoncés par le Messie. Matthieu 23.33


345. Zacharie 11.8...............Méprisé. Matthieu 27.20


346. Zacharie 11:9...............Jésus cesse son ministère envers ceux qui le rejettent.  Matthieu 13.10-11


347. Zacharie 11.10-11 .....Ce rejet  fait que Dieu retire sa protection. Luc 19.41-44


348. Zacharie 11.10-11......Le Messie est Dieu. Jean 14.7


349.  Zacharie 11.12-13 --Trahi pour 30 pièces d’argent. Matthieu 26.14-15


350. Zacharie 11.12-13----Rejeté. Matthieu 26.14-15


351. Zacharie 11.12-13-----30 pièces d’argent jetées dans la maison du Seigneur. Matthieu 27.3-5


352. Zacharie 11.12-13-----Le Messie est Dieu. Jean 12.45


353. Zacharie 12.10-------- Le corps du Messie sera percé. Jean 19.34-37


354. Zacharie 12.10..............Le Messie sera Dieu et homme. Jean 10.30


355. Zacharie 12.10..............Le Messie sera rejeté. Jean 1.11


356. Zacharie 13.7.................La volonté de Dieu est qu’Il meure pour l’humanité. Jean 18.11


357. Zacharie 13.7.................Il meurt d’une mort violente. Matthieu 27.35


358. Zacharie 13.7..................Il est à la fois Dieu et homme. Jean 14.9


359. Zacharie 13.7..................Israël est éparpillé parmi les nations pour l’avoir rejeté.     Matthieu 26.31-56


360. Malachie 3.1....................Le messager envoyé pour préparer la route au Messie. Matthieu 11.10


361. Malachie 3.1....................Apparition soudaine dans le temple. Marc 11.15-16


362. Malachie 3.1............... Messager avec une nouvelle alliance. Luc 4.43


363. Malachie 3.3....................Nos péchés sont effacés. Luc 1.78 ; Jean 1.9 ; 12.46 ; 2 Pierre 1.19 ;    Apocalypse 2.28 ; 19.11-16 ; 22.16


364. Malachie 4.5....................Précurseur avec l’Esprit d'Elie. Matthieu 3.1-2


365. Malachie 4.6....................Précurseur qui amène beaucoup à la justice. Luc 1.16-17



RETOUR EN HAUT DE PAGE

01 39 56 27 30

EEVN siège pour tout courrier: 9 rue François Couperin 78530 Buc, France

henry.linderman@agmd.org

Eglise Evangélique Vie Nouvelle de Paris : chrétienne, protestante, de la Pentecôte, des Assemblées de Dieu de France,

Nous annonçons le plein Evangile : Jésus-Christ sauve, délivre, baptise du Saint-Esprit, transforme les vies et accomplit des miracles de guérison.